Artiste Senior de Personnages

  • Temps complet

Description de l'entreprise

The Mill est un partenaire créatif mondial pour les agences, les sociétés de production et les marques, travaillant sur tous les canaux et plateformes médiatiques.

Nous sommes des spécialistes de confiance en effets visuels, technologies créatives et production de contenu. Nos projets incluent la création de produits numériques et d'expériences virtuelles, ainsi que des effets visuels de classe mondiale et de la production vidéo.

Nous sommes un réseau dynamique d'artistes talentueux, producteurs, réalisateurs et techniciens créatifs issus de milieux multinationaux. Nous favorisons l'innovation, la flexibilité et la diversité des idées dans nos studios à Londres, New York, Los Angeles, Paris, Shanghai, Séoul et Inde. Nous sommes tous unis par une seule ambition : créer des œuvres extraordinaires et mémorables qui captivent et excitent les audiences.

Nous sommes The Mill. Nous créons l'extraordinaire.

Ce rôle peut être exercé à distance en France, au Royaume-Uni ou en Pologne, mais nous ne pouvons pas accepter de candidatures en dehors de ces régions.

Description du poste

Le Rôle

Les principales responsabilités de l'Artiste de Personnages consistent à créer des personnages et des créatures très détaillés pour les projets de cinématiques de jeux et de publicités. Les tâches vont de la création de personnages stylisés à des humains et des créatures anatomiquement réalistes, incluant la modélisation faciale, les blendshapes FACS, le sculpting, la retopologie, le texturing et le développement de look. L'Artiste de Personnages collabore avec l'équipe des Assets à LA et les équipes en Inde pour assurer le partage des connaissances, des techniques et des workflows. Il y a un accent continu sur l'amélioration de la qualité artistique et technique/expertise au sein d'une équipe collaborative, ce qui est fortement valorisé et encouragé.

L'Artiste de Personnages possède une expertise, des pratiques et des techniques pour générer une géométrie propre et efficace, adaptée à diverses sorties cibles (par exemple, rigging, simulation, rendu photoréaliste, ainsi que les moteurs de jeu en temps réel). La collaboration avec les chefs d'Assets, les superviseurs du département Assets, les superviseurs CG et les superviseurs VFX est essentielle pour assurer la création correcte des assets dans le pipeline du studio et répondre aux besoins spécifiques des projets et des clients. Une collaboration continue avec les autres superviseurs de département sur les workflows et le pipeline est également attendue.

L'expérience avec les moteurs en temps réel est fortement souhaitable, en particulier dans Unreal Engine, Unity et Frostbite.

Détails

Rapport local : Chef(s) de la CG à LA

Travaille avec : Réalisateurs, Directeurs créatifs, Superviseurs CG, Superviseurs VFX, Chefs de département, Producteurs et Coordonnateurs

Responsabilités :

  • Créer des modèles, UVs, sculptures, retopologie, blendshapes, textures et lookdev de haute qualité
  • Modélisation de personnages et de créatures principaux, ainsi que des modèles de surfaces dures
  • Compréhension exceptionnelle de la modélisation faciale et des blendshapes FACS
  • Travailler efficacement et naviguer dans un environnement rapide
  • Travailler avec le département de rigging pour s'assurer que les animateurs ont ce dont ils ont besoin dans les rigs
  • Participer aux réunions avec les équipes Assets de LA / Inde chaque fois que nécessaire
  • Collaborer avec les Réalisateurs, Directeurs créatifs, Superviseurs CG, Superviseurs VFX et Chefs de département pour s'assurer que tout le travail livré répond aux attentes élevées et aux besoins spécifiques du projet.

Qualifications

  • Minimum 5 ans d'expérience dans la création d'assets de haute qualité (modélisation, sculpture, UVs, texturing sur des assets principaux allant des surfaces dures aux personnages)
  • Doit être un résolveur de problèmes créatif, proactif et autonome
  • Maîtrise de Maya, Zbrush, Mari, Substance Painter
  • La capacité à texturer dans Substance Painter et/ou Mari est un plus
  • Capacité à travailler dans un nouveau pipeline et à chercher continuellement des moyens de l'améliorer
  • Compréhension de la modélisation faciale, des blendshapes FACS et du rigging facial
  • La capacité à texturer est un plus, mais pas obligatoire
  • Connaissance de MEL et/ou Python pour le scripting et le développement d'outils est un plus, mais pas obligatoire

Informations complémentaires

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TECHNICOLOR EST UN EMPLOYEUR SOUSCRIVANT AU PRINCIPE DE L'ÉGALITÉ DES CHANCES Technicolor se conforme et interdit la discrimination sur la base de la race, de la religion, de la croyance, de la couleur, de l'origine nationale, de l'ascendance, de l'état de santé (y compris les caractéristiques génétiques), du handicap mental et/ou physique, de l'état matrimonial, du sexe, de l'âge, du statut de vétéran, du statut de citoyenneté, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre, de la préférence de parti politique, de la croyance politique, du statut socio-économique, du statut familial, du statut de partenaire domestique enregistré, du service militaire, de la grossesse, de l'accouchement et des conditions médicales connexes et de toute autre caractéristique ou activité protégée par la loi fédérale, provinciale ou locale.

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