Senior VFX Artist - Remote
- Full-time
- Project: Maverick
- Department: Art
- Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)
Company Description
People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.
Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.
Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.
Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.
Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.
Le Projet Maverick est un jeu AAA non encore annoncé développé avec Microsoft. Le développement du jeu est effectué par nos équipes européenne et nord-américaine.
People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.
Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.
Company Overview
Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Thunder - a new project based on one of the IPs from the Group’s portfolio.
With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.
If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.
Project Maverick is a yet unannounced AAA game developed with Microsoft. The game development involves our European and North American teams.
Job Description
Artiste senior en effets visuels (VFX) – Maverick
- Créer une gamme d'effets visuels (VFX), allant des attaques physiques et magiques aux éléments environnementaux en passant par les séquences cinématiques et les réactions (empreintes, impacts, communication des dégâts, etc.).
- Collaborer avec l’artiste de VFX en chef et l'équipe de VFX pour créer des effets de jeu qui rendent le monde excitant et qui fournissent au joueur la rétroaction nécessaire.
- Travailler de pair avec le service d'éclairage pour créer une atmosphère et un sens de profondeur dans la scène et pour renforcer la palette de couleurs.
- Collaborer avec notre directeur ou directrice artistique pour obtenir des commentaires sur votre travail.
- Mettre au point de nouvelles techniques pour le matériel de nouvelle génération et travailler en collaboration avec les ingénieurs pour étendre l'ensemble d'outils de VFX.
- Analyser les scènes en vue de repérer tout problème lié à la performance, et assurer que tous les effets sont construits de la manière la plus efficace possible.
- Utiliser tous les outils à votre disposition pour créer des effets pour le jeu (particules traditionnelles, nuanceurs de pixels et nuanceurs de vertex pour le matériel animé, baking des simulations physiques, banques d’animations, etc.).
Job Description:
- Creating a variety of vfx, ranging from physical and magical attacks, environmental, cinematic, reactions (footsteps, impacts, damage communication, etc)
- Working with the VFX Lead and VFX team to create gameplay effects that make the world feel exciting, and that give the player necessary gameplay feedback
- Working with the lighting department to create atmosphere, a sense of depth in the scene, and to reinforce the color palette
- Collaborate with our Art Director to gather feedback about your work
- Innovating new techniques for next-gen hardware, and work with the engineers to expand the vfx toolset
- Analyzing the scene for performance issues, and ensure all effects are built in the most efficient way possible
- Using every tool at your disposal to create effects for the game (traditional particles, pixel shaders and vertex shaders for animated materials, baked physics simulations, stock animation, etc.)
Qualifications
Qualifications :
- Regard critique sur la synchronisation, l'animation et le mouvement des objets du monde réel et les effets visuels.
- Expérience avec une gamme de techniques et d'outils pour créer des animations de VFX (systèmes de particules standard, simulations de fluides, simulations physiques, etc.).
- La compréhension des contraintes des effets visuels en temps réel est essentielle.
- Expérience dans la création de nuanceurs de pixels et de vertex.
- Capacité à créer tous les éléments graphiques nécessaires pour les effets visuels (textures, géométrie, outils de feuilletage numérique [flipbooks], cartes normales, etc.).
- Désir de repousser les limites de nos effets et nos outils d'édition et connaissance de moyens d’y parvenir.
- Capacité à collaborer avec des artistes, des concepteurs et des programmeurs pour surmonter les défis artistiques et techniques.
- Capacité à penser de manière créative pour proposer des techniques plus efficaces.
- Forte éthique de travail et motivation personnelle.
- Passion pour les jeux.
- Livraison d’un jeu AAA ou expérience équivalente.
- Au moins 4 ans d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo dans un poste similaire.
- Une expérience de travail avec Unreal Engine est idéale.
- Une expérience de création de nuanceurs en HLSL est un plus.
Qualifications:
- A critical eye for the timing, animation, and motion of real world objects and visual effects
- Experience with a variety of techniques and tools for creating vfx animation (standard particle systems, fluid sims, physics sims, etc.)
- An understanding of the constraints of real-time vfx is critical
- Experience creating pixel and vertex shaders
- Ability to create all source art needed for vfx (textures, geometry, flipbooks, normal maps, etc.)
- Desire and knowledge of how to push our effects and editing tools further
- Ability to collaborate with Artists, Designers, and Programmers to work through artistic and technical challenges
- Ability to think outside the box to come up with more efficient techniques
- High work ethic and self motivated
- Passion for Games
- You have shipped a AAA game or equivalent experience.
- At least 4 years of video game industry experience in a related position
- Experience working with Unreal Engine is ideal
- HLSL shader creation experience is a plus
Additional Information
CE QUE NOUS OFFRONS :
- Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 500 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
- Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.
- La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
- Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
- 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
What we offer:
Canada
- Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $500 per service a year, as well as individual family coverage).
- Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.
- 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
- Paid week off during Winter Holidays.
- 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
- Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
- A competitive salary and performance-based annual bonuses.
- Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
- Work in a creative team with people full of passion for what they do.