Lead Technical Designer -Remote
- Full-time
- Project: Maverick
- Department: Design
- Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)
Company Description
APERÇU DE L’ENTREPRISE
People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.
Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.
Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.
Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.
Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.
People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.
Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.
Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Thunder - a new project based on one of the IPs from the Group’s portfolio.
With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.
If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.
Project Maverick is a yet unannounced AAA game developed with Microsoft. The game development involves our European and North American teams.
Job Description
- Collaborer avec les membres de l'équipe de conception de jeux et de niveaux pour déterminer les éléments techniques requis pour créer l'expérience.
- Favoriser la création de solides liens entre les services de conception et techniques.
- Améliorer les outils, les processus et les pipelines utilisés par les équipes de conception.
- Assurer la coordination avec les équipes techniques et le service de contrôle de la qualité pour valider et tester les fonctionnalités avant leur déploiement.
- Revoir le travail de scriptage visuel effectué par les concepteurs et le standardiser si nécessaire.
- Standardiser et maintenir la documentation de conception technique pour l'ensemble du projet.
- Créer et organiser des séances de formation à l’intention des concepteurs techniques, de niveaux et de jeu.
- Fournir un soutien technique constant en ce qui concerne les outils et le moteur pour les concepteurs de niveaux et de jeu.
- Motiver et inspirer les autres à générer des solutions et de nouvelles idées.
- Foster strong connections between Design and Technical departments
- Collaborate with Game & Level design team members to identify the technical needs to build the experience
- Drive improvements to the tools, processes, and pipelines used by the design teams
- Coordinate with the tech and QA departments to vet and test features before deployment
- Review visual scripting work by designers and standardize it as needed
- Standardize and maintain technical design documentation across the project.
- Create & organize training sessions for Tech, level & game designers
- Provide consistent technical support on tools & engine for level & game designers
- Motivates and inspires others to generate solutions and new ideas
Qualifications
Qualifications :
- Au moins 7 ans d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo dans des postes de conception technique.
- Expérience de préproduction, de production et de finalisation de précédents jeux.
- Solide connaissance des meilleures pratiques en matière de conception de jeux et de niveaux.
- Maîtrise du système Blueprint Visual Scripting.
- Attitude proactive et créative pour résoudre les problèmes.
- Capacité à traiter, comprendre et mettre en œuvre les commentaires reçus.
- Capacité à hiérarchiser les tâches et à réaliser un travail de qualité exemplaire dans les délais impartis.
- Solides compétences communicationnelles et relationnelles.
- Compétences de communication orale et écrite en anglais.
- Esprit d’équipe et ouverture.
- Forte éthique de travail et motivation personnelle.
- Passion pour le jeu vidéo et sa création.
Atouts :
- Connaissance des principes de la programmation orientée objet.
- Expérience antérieure en programmation.
- Minimum of 7 years of experience in the video game industry in technical design roles.
- Experience with pre-production, production, and closing of previous game productions.
- Solid knowledge of game & level design best practices.
- Mastery of Blueprint Visual Scripting.
- A proactive and resourceful attitude to problem-solving.
- Ability to process, understand and implement feedback.
- Ability to prioritize tasks and deliver best quality work in time.
- Strong communication and interpersonal skills.
- Strong verbal and written communication skills in English.
- Open-minded team player attitude.
- Strong work ethic and self-motivated.
- Passionate about playing and making video games.
Nice to have:
- Knowledge of object-oriented programming principles
- Former programming experience
Additional Information
CE QUE NOUS OFFRONS :
Au Canada
- Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 500 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
- Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.
- La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
- Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
- 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
- Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $500 per service a year, as well as individual family coverage).
- Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.
- 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
- Paid week off during Winter Holidays.
- 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
- Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
- A competitive salary and performance-based annual bonuses.
- Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
- Work in a creative team with people full of passion for what they do.