Agent∙e de projet en sécurité

  • Temps plein
  • Environnement de travail: Hybride
  • Ouvert: À tous
  • Exigences linguistiques: Bilingue (français et anglais)
  • Date limite (AAAA-MM-JJ): 2025-09-30
  • Résultat: Répertoire de candidatures
  • Heures: Temps plein (35 heures par semaine)
  • Taux de rémunération ($): 86 010 - 108 829
  • Classification: ADG-D

Description de l'entreprise

L'Administration de la Chambre des communes fournit aux député∙e∙s et à leur personnel des services exceptionnels afin d’appuyer la démocratie parlementaire. Notre main-d'œuvre talentueuse et dévouée est au cœur de notre succès. Nous valorisons la diversité sous toutes ses formes et nous reconnaissons que chacun∙e peut apporter une contribution et a le potentiel de s’épanouir. Si vous rêvez de vous joindre à une organisation assez petite pour que l’on vous remarque, mais assez grande pour vous offrir une belle carrière, nous voulons vous connaître ! 

Description du poste

Le Bureau du sergent d’armes et de la sécurité institutionnelle de la Chambre des communes souhaite à créer un bassin de candidats qualifiés en vue de pourvoir des rôles d’agent∙e∙s de projet en sécurité.

L’agent∙e de projet en sécurité est chargé de déterminer, de recommander et de mettre en œuvre les exigences, les priorités et les objectifs en matière de sécurité physique de plusieurs projets d’immobilisations, de recapitalisation et / ou d’installations de taille moyenne relevant du cadre de gestion de projet de l’Administration de la Chambre, afin de satisfaire au mandat du Bureau du sergent d’armes et de la sécurité institutionnelle, qui consiste à assurer un environnement sûr et sécuritaire pour les biens, l’information et, surtout, les gens de la Chambre des communes. L’agent∙e de projet en sécurité est un∙e expert∙e en matière de sécurité physique qui possède une expérience de la gestion de projets liés à la sécurité. L’agent∙e de projet en sécurité doit aussi appuyer les gestionnaires de projet en sécurité dans le cadre de grands projets d’État.

Pourquoi se joindre au Bureau de gestion des projets de sécurité et des opérations techniques :

Nous nous efforçons de bâtir une culture inclusive où les employé∙e∙s peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes au travail. Nous nous assurons que les employé∙e∙s se sentent valorisés en les aidant à croître en tant que personnes, et non pas seulement en tant que professionnels. Nous travaillons dans un environnement collaboratif qui offre soutien, autonomie et accompagnement.

  • Formation et perfectionnement
  • Équilibre vie professionnelle et vie personnelle/semaine de travail de 35 heures
  • 4 semaines de vacances (au minimum)

Qualifications

Étude :

  • Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine lié à la sécurité physique, à la gestion de la sécurité ou à la gestion de projets, ou diplôme d’un autre programme spécialisé pertinent et d’expérience équivalente.

Expériences :

  • Expérience dans le secteur de la sécurité physique et connaissance des méthodes et pratiques de protection physique ;
  • Expérience dans le domaine des projets d’immobilisations, de recapitalisation et/ou d’installations de moyenne à grande envergure ;
  • Expérience et connaissance approfondie des théories, principes, pratiques et méthodologies de gestion de projet ;
  • Expérience de travail avec des experts dans les domaines de l’architecture, de l’ingénierie, de la sécurité, de la construction et de l’approvisionnement ;
  • Expérience de la lecture et de l’interprétation de plans architecturaux, mécaniques et/ou électriques, y compris les plans de sites et de bâtiments, afin de s’assurer qu’ils sont conformes aux exigences de sécurité.

Atouts :

  • Expérience de travail au sein d’un service de sécurité institutionnel — ou en collaboration avec celui-ci — dans un environnement législatif, fédéral ou judiciaire ;
  • Expérience de la planification et de la réalisation d’évaluations des menaces et des risques applicables à la sécurité physique des installations et des opérations, ainsi que de la rédaction de rapports à ce sujet ;
  • Expérience de l’établissement de partenariats et des relations avec les intervenants, en collaboration avec de multiples intervenants internes et externes.

Informations supplémentaires

Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, notamment en adoptant un processus de recrutement et de sélection sans obstacle. Si vous avez une demande d’adaptation, avez besoin de matériel dans un format accessible, ou d'un soutien supplémentaire dans le cadre du processus de candidature, veuillez communiquer avec l’équipe des Services de recrutement et de sélection à l’adresse [email protected].

À chaque poste bilingue correspond un profil linguistique établissant le niveau de compétence en langue seconde nécessaire pour la compréhension de l’écrit, l’expression écrite et l’interaction orale. Le profil de ce poste est (BBC). Des candidatures avec d'autres profils linguistiques pourront être prises en considération. 

Nous vous invitons à sauvegarder une copie de l’avis d’emploi. Une fois la date limite passée, ces documents ne seront plus accessibles. 

Les personnes qui se qualifient pourraient être pris∙e∙s en compte pour des occasions d’emploi futures, de durée indéterminée ou déterminée, pour ce rôle ou des rôles semblables et/ou connexes. 

Découvrez notre organisation! Visitez Noscommunes.ca

Pour en savoir plus sur notre processus d’embauche, consulter Éligibilité et sélection. 

Politique de confidentialité