Assistant suivi évaluation

  • Temps complet

Description de l'entreprise

Education Development Center

Education Development Center (EDC) est une organisation internationale à but non lucratif qui développe des solutions durables pour améliorer l'éducation, promouvoir la santé et élargir les opportunités économiques. Depuis 1958, EDC est un acteur majeur dans la conception, la mise en œuvre et l'évaluation de programmes puissants et innovants dans plus de 80 pays à travers le monde.

EDC favorise l'équité et l'accès à une éducation de haute qualité, ainsi qu'aux services et produits de santé qui contribuent à des communautés prospères où des personnes de milieux divers apprennent, vivent et travaillent ensemble. Nous soutenons une culture de travail inclusive qui accueille de multiples perspectives et élargit notre compréhension des communautés que nous servons, améliorant ainsi notre travail et l'enrichissant.

Le projet USAID Doniya Taabolo

EDC met en œuvre le programme Doniya Taabolo, financé par l’USAID. Ce projet, d’une durée de 5 ans (2023-2028) intervient dans les régions de Bougouni, Koutiala, Sikasso, San, Ségou, Dioïla, Koulikoro et dans le district de Bamako. Il a pour objectif principal l’amélioration de l’apprentissage de la lecture et des mathématiques par les élèves des écoles publiques et communautaires

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce nouveau projet au Mali, EDC recrute pour les postes d’un(e) Coordinateur/trice du développement des matériels pédagogiques, d’un(e) Chargé(e) de formation et de conception des matériels en lecture, d’un(e) Chargé(e) de formation et de conception des matériels en mathématiques. Tous les trois postes sont basés à Bamako.

Description du poste

Poste : Assistant suivi évaluation

Sous la supervision du directeur de suivi évaluation, l’assistant de suivi évaluation appuie la mise en œuvre globale des activités de suivi évaluation du porgramme.

Responsabilités principales :

  • Assurer la mise à jour de la base de données du programme en collaboration avec la chargée de base de données et les chargés régionaux de suivi évaluation
  • Assister le directeur Suivi évaluation pour l’organisation logistique des collectes de données (formation et phase terrain)
  • Participer aux collectes de données
  • Concevoir les masques de saisie sur Excel et Survey CTO
  • ­Saisir les données
  • Apurer les données et faire les premiers traitements
  • Assurer l’archivage correcte des fiches physiques et électroniques

Qualifications

 

  • Licence ou plus en statistiques, suivi-évaluation, évaluation de politiques ou domaines assimilés
  • Maîtrise du logiciel Microsoft Excel pour gérer des données et élaborer des masques de saisie
  • Expérience dans l’utilisation d’au moins un outil de collecte de données sur mobile
  • Expérience dans la gestion des bases de données de formation
  • Expérience dans le suivi de projets éducatifs un atout

Informations complémentaires

Le dossier de candidature est composé uniquement d’une lettre de motivation et un CV, qui inclue les noms et contacts de 3 références professionnelles. Prière de ne pas envoyer les copies de diplômes, certificats ou attestations. Elles seront exigées pour les candidats présélectionnés.

Date limite : 18 octobre 2024

Seuls les candidats retenus seront conviés à l’interview et au test technique, munis des copies de diplômes et attestations pertinents.