STAGIAIRE CHARGE DE RELATIONS ASSOCIATIVES (H/F)

  • 74300 Cluses, France
  • Stage

Description de l'entreprise

INSPIRING A BETTER WAY OF LIVING ACCESSIBLE TO ALL

Chacun, de par le monde, aspire pour soi et les siens à jouir d’un cadre de vie sûr, sain et respectueux de l’environnement.

Pour répondre à ces besoins essentiels d’amélioration des cadres de vie, le groupe SOMFY crée des solutions innovantes pour l’habitat et les bâtiments dans trois domaines :

- le confort et le bien-être pour tous et à tout âge,

- la sécurité des biens et des personnes,

- la préservation de l’environnement.

Somfy réalise un chiffre d’affaires de 1246,6 Md€ grâce à l’énergie déployée par l’ensemble de ses collaborateurs présents sur les 5 continents.

La Fondation d’entreprise Somfy – Mieux Habiter Ensemble

La Fondation d’entreprise Somfy soutient les acteurs de l’intérêt général dans le domaine de la lutte contre le mal logement.

En France et dans 10 pays, ses différents programmes visent à favoriser l'accès à un logement décent et à développer le lien social grâce à l'Habitat.

Mécénat financier et engagement des collaborateurs permettent à la Fondation Somfy d’accompagner des projets locaux d’aide aux personnes mal logées et vulnérables. En 2013, la Fondation Somfy a créé la plateforme de crowdfunding solidaire Les Petites Pierres, pour initier un élan de générosité dans le domaine de l'Habitat Solidaire en réunissant porteurs de projets, citoyens, entreprises et pouvoirs publics.

Description du poste

Pour accompagner son développement, la Fondation Somfy cherche son/sa future :

STAGIAIRE CHARGE DE RELATIONS ASSOCIATIVES (H/F)

 

Au sein de l’équipe opérationnelle, votre stage s’articulera autour de 2 missions principales :

Œuvrer au sein de l’équipe de la Fondation et de la plateforme Les Petites Pierres (5 personnes) pour contribuer aux contacts et aux relations avec les associations dans le but d’identifier les projets associatifs que la Fondation Somfy souhaite soutenir avec la plateforme. > 90 % du temps du stage

La plateforme de financement participatif « Les Petites Pierres » permet la réalisation de projets concrets qui apportent des solutions locales pour donner accès à un habitat décent au plus grand nombre, en France. Pour cela, vous :

  • Identifiez des associations éligibles à un soutien LPP via des recherches web, contacts téléphoniques, réseaux sociaux, réunions physiques avec les associations locales

  • Prospectez à distance au sein du milieu associatif (présentation de la plateforme et investigation des possibilités de soutien)

  • Maintenez un lien de proximité avec les associations : en assurant un suivi et des relances régulières (emails, téléphone)

  • Utilisez un CRM (accompagnement proposé au stagiaire pour découverte et maitrise de l’outil)

  • Répondez aux sollicitations spontanées des associations

  • Réalisez des entretiens d’identification de nouveaux projets avec les associations connues

  • Rédigez des fiches projets pour proposition au Comité de Vérification des Projets

Soutenir l’équipe sur les aspects de fonctionnement quotidien, de préparation logistique et administrative des évènements internes et externes de la Fondation (conseils d’administration, conférences, mobilisation interne des collaborateurs…). > Environ 10% du temps du stage

Qualifications

Vous préparez un bac +2/+3 avec une spécialisation Commerce (mission de démarchage associatif) ou métiers de l’humanitaire ou économie sociale et solidaire.

La connaissance du milieu associatif serait un plus.

Vous êtes créatif(ve), enthousiaste et engagé(e) et avez envie de vous inscrire dans un projet d’entreprise à vocation sociale. Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) et possédez un excellent sens relationnel.

Notre annonce vous intéresse ? Vous recherchez un environnement professionnel qui vous offre de réelles opportunités d’exprimer VOTRE talent ? Rejoignez-nous !

Informations complémentaires

Basé à Cluses

Durée : 4 à 6 mois

Démarrage : Septembre 2019

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité