un-e chef-fe de service Gestion de l’information et transition numérique - 100% - CDI

  • Cours de Rive 12, 1204 Genève, Switzerland
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Nous sommes une institution genevoise fondée en 1535 et avons pour mission de réinsérer les personnes à l’aide sociale, d’intégrer les migrants et de lutter contre l’isolement.

Tout en restant fidèles à nos valeurs, nous avons toujours su évoluer pour être un établissement moderne et orienté vers l’avenir. Notre ambition est de recruter les meilleurs candidats qui sauront relever les défis passionnants de l’Hospice général de demain.

Nous vous proposons de rejoindre une institution offrant des conditions de travail stimulantes, incitant à l’échange et l’innovation!

Description du poste

En tant que chef-fe de service Gestion de l’information et transition numérique, vous êtes responsable de conceptualiser et développer, de la production à l’archivage, une stratégie et des politiques de gestion des données et de l’information pour toute l’institution, ainsi que d’en assurer la mise en œuvre en collaboration étroite avec les directions de l’Hg et le service informatique.

A plus large échelle, en vous basant sur l’existant, vous développez, accompagnez et mettez en œuvre une stratégie globale et cohérente de transition numérique des processus existants dans tous les domaines de l’institution. A cet effet, vous alimentez les réflexions du groupe de pilotage stratégique et analysez avec le concours de toutes les parties prenantes les besoins actuels et futurs ainsi que les pistes d’évolution numérique possibles en partant des métiers de l’institution.

Vous travaillez en étroite collaboration avec le service informatique pour définir les besoins, les ressources et moyens à mettre en œuvre pour réaliser les projets transversaux de transformation numérique et de gestion de l’information.

Enfin, vous gérez et pilotez votre service comprenant le centre de GED (gestion électronique des documents gérant environ 1'650'000 documents indexés annuellement) et votre équipe d’une trentaine de personnes (3 cadres direct-e-s, 6 encadrants, ainsi que plus d’une vingtaine de stagiaires, apprenti-e-s ou temporaires).

Qualifications

Titulaire d’un Master de niveau universitaire (ou une formation jugée équivalente), complété idéalement par une spécialisation en transition numérique et/ou gestion de l’information, vous êtes au bénéfice d’une expérience d’au minimum 5 ans dans la gestion documentaire/archivistique et de la transition numérique, avec au moins 3 ans d’expérience dans la conduite d’équipes.

Vous êtes à l’aise dans le pilotage et la coordination de projets stratégiques en lien avec la transition numérique et la gestion de l’information, et avez une expérience confirmée en gestion de projets transversaux. Vous en maîtrisez les aspects opérationnels et bénéficiez également d’une expérience ou de connaissances en business intelligence.

Dynamique, autonome et créatif-ve, vous êtes doté-e d’un bon esprit d’analyse et de synthèse vous permettant de maîtriser des problèmes multidimensionnels complexes. Vous êtes orienté-e solutions et possédez un sens de l’anticipation, de la planification et de l’organisation en vous orientant par rapport à une vision à long terme et durable.

Doté-e de leadership, vous disposez d’excellentes compétences relationnelles, savez négocier, convaincre et communiquer, en français comme en anglais. Vous êtes aussi axé-e vers la satisfaction des besoins des clients internes, tout en ayant une capacité avérée de travailler de façon transversale et en partenariat.

Prêt-e à vous engager et à assumer des responsabilités de haut niveau dans un environnement complexe et exigeant, vous êtes fortement motivé-e par ce défi passionnant, tout en ayant un intérêt marqué pour le service public.

Informations complémentaires

Taux d’activité : 100%

Entrée en fonction :  A convenir

Type de contrat : CDI

Délai de postulation : vendredi 15 janvier 2021

Si vous êtes intéressé-e par cette très belle opportunité professionnelle et que vous répondez aux exigences telles que définies, vous êtes invité-e à adresser votre dossier de candidature complet à notre partenaire externe, par courriel à : Cabinet BGMP, M. Yves-André Jeandupeux, [email protected].

Pour plus d’informations sur le cabinet BGMP, consultez le site www.bgmp.ch et pour des questions plus spécifiques, vous pouvez joindre ses consultants par téléphone ou email. Notre partenaire externe vous garantit une confidentialité absolue. Aucun dossier n’est transmis au mandant sans l’accord du/de la candidat-e.

Politique de confidentialité