Médecin interne en chirurgie - 100%

  • Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4, 1205 Genève, Switzerland
  • Temps complet
  • Département: Département de chirurgie
  • Type de contrat HUG: CDD

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateurs représentant 150 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2019 en cliquant ici.

Le département de chirurgie est constitué de 8 services médicaux et assure la prise en charge des patients, à la fois en électif et en urgence. Il représente un centre d'excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et dans plusieurs spécialités chirurgicales.

Description du poste

Vous souhaitez préparer votre titre post-grade auprès de spécialistes renommé.e.s de la chirurgie ?

Supervisé.e par les médecins cadres, vous assumez les soins médicaux des patient.e.s qui vous sont confié.e.s.  Vous assurez les activités pratiques, les interventions cliniques et thérapeutiques. Dans votre pratique, vous garantissez l’application des règles et procédures internes, tout en garantissant la qualité des prestations médicales apportées.

Vous réalisez un parcours au sein du département de chirurgie et évoluez dans différents services médicaux au travers de rotations d’une durée de 6 mois.

Evoluant dans un environnement universitaire stimulant, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez aussi à la formation des médecins stagiaires.

En parallèle de votre activité, vous bénéficiez d'une formation post graduée de qualité contribuant à l'obtention de votre titre de spécialiste FMH en chirurgie générale ou d’une autre spécialité. A ce titre, vous faites évoluer votre formation selon le plan de formation et les exigences FMH.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Doté.e d’excellentes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec les patient.e.s, vous êtes dynamique, flexible et engagé.e. De plus, vous avez démontré de fortes capacités d’adaptation.

Vous avez une parfaite maîtrise de la langue française (niveau C1 requis) et une très bonne capacité d'expression écrite et orale.

Informations complémentaires

Il s'agit d'un contrat à durée déterminée de 12 mois renouvelable pour une deuxième année.

Pour plus d'information, veuillez consulter la page de la commission d'engagement.

Votre dossier de candidature doit comporter votre curriculum vitae, une lettre détaillant votre motivation et vos souhaits de spécialisation, vos lettres de références, vos bulletins de notes d’examen, les copies de diplômes ainsi que la reconnaissance MEBEKO de votre diplôme, vos certificats de travail.

  • Entrée en fonction: 01.11.2021 ou 01.05.2022
  • Nombre de poste: 20
  • Taux d’activité: 100%
  • Classe de fonction: 20
  • Contrat: CDD de 12 mois renouvelable
  • Délai de candidature: 30.09.2020
  • Demande de renseignement: Secrétariat commission d'engagement - [email protected]

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité