Chef.fe de clinique avec ou sans titre de spécialité - 100%

  • Chemin du Petit-Bel-Air 2, 1225 Chêne-Bourg, Switzerland
  • Temps complet
  • Département: Département de psychiatrie
  • Type de contrat HUG: CDI

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateurs représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2019 en cliquant ici.

Comptant près de 1'000 collaborateurs, le département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche.
Ainsi le département a pour mission de dépister et soigner efficacement des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patients et de leurs proches.
Un enseignement de qualité est également assuré par le département aux étudiants mais aussi aux médecins en cours de formation pour le titre de spécialiste en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales. Le département soutient également une formation de qualité en psychothérapie.
Enfin, le département cherche à comprendre les origines des troubles mentaux à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois. A cet effet, il mène une recherche académique et clinique orientée patient répondant à un haut niveau de qualité.
Organisé en 5 services, le département offre des prestations hospitalières, ambulatoires et communautaires.

Description du poste

Vous intégrez une unité de soins et assurez, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, le suivi psychiatrique et psychothérapeutique des patients de l'unité auprès de laquelle vous œuvrez.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Si vous êtes au bénéfice d'un titre de spécialité, vous êtes en possession du droit de pratique cantonal ou êtes en mesure de l'obtenir avant votre entrée en fonction.

Pour les candidat.e.s non-francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit est requis.

Informations complémentaires

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre le département de psychiatrie, à un moment passionnant de mise en oeuvre de projets inscrits dans une continuité de vision; une mission noble et d'utilité majeure pour la société; la participation à des activités passionnantes et innovantes dans un cadre universitaire; l'intégration dans une équipe pluridisciplinaire et hautement qualifiée où l'interdisciplinarité est un gage de qualité; un encadrement et un soutien de votre hiérarchie dans votre formation.

L'épanouissement de nos collaborateurs.trices dans leur mission est une valeur importante pour nous avec un parcours de carrière personnalisé et plusieurs perspectives d'évolution au sein de l'Institution.

Informations complémentaires :

- le département de psychiatrie: https://www.hug-ge.ch/departement-psychiatrie

- la formation postgraduée dispensée par le département: https://www.hug-ge.ch/sante-mentale-psychiatrie/specialisation-psychiatrie-psychotherapie.

Pour consulter le cahier des charges, veuillez prendre contact avec M. M. Siorak, assistant de la responsable des ressources humaines, Tél. 022 305 40 43.

  • Entrée en fonction: A convenir
  • Nombre de poste: Plusieurs
  • Taux d’activité: 100%
  • Classe de fonction: 22 ou 24 selon la fonction
  • Contrat: CDI
  • Délai de candidature: 30.06.2020
  • Demande de renseignement: Prof. J.- M Aubry, chef du département, Tél. 022 305 57 71
  • Réf.: 10442

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste, de la reconnaissance de votre diplôme par l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO) si vous disposez d'une formation jugée équivalente au diplôme fédéral de médecin et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité