Statisticien.ne - 80% à 100%

  • Rue Gabrielle-Perret-Gentil, 1205 Genève, Switzerland
  • Temps partiel
  • Département: Direction et services communs
  • Type de contrat HUG: Contrat de droit privé

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateurs représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l'année 2019 en cliquant ici.

L’Unité d’Appui Méthodologique est une des deux unités du Centre de Recherche Clinique des Hôpitaux Universitaires de Genève.

Cette unité a pour vocation d’aider les chercheurs des HUG et de la Faculté de médecine à réaliser des projets de recherche clinique de haute qualité méthodologique.

Par ailleurs les collaborateurs de l’UAM participent à l’enseignement des méthodes de recherche en pré-grade et post-grade.

Description du poste

Vous êtes chargé.e de conseiller les chercheur.se.s des HUG et de la Faculté de médecine dans la conception de leur étude, le choix des méthodes, le calcul de la taille d’échantillon, les méthodes statistiques à utiliser.

Vous réalisez les analyses statistiques des données collectées, interprétez les résultats, et participez à la rédaction des articles. Les demandes d’appui méthodologique concernent principalement les essais cliniques randomisés, les cohortes, les études diagnostiques ou pronostiques, et les études transversales.

Vous pouvez participer aux différents enseignements et colloques assurés par l’équipe de l’UAM.

Qualifications

Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire (master) ou formation jugée équivalente en statistique ou dans une autre discipline orientée sur l’analyse de données (épidémiologie, économétrie, data science, etc.). 

Vous maîtrisez au moins un logiciel d’analyse statistique (R, STATA, …).

Vous maîtrisez l’anglais écrit.

Une expérience dans l’analyse de données issues de la recherche clinique est un atout.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : 01.11.2020
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d'activité : 80% ou 100%
  • Classe de fonction : à convenir
  • Type de contrat : Contrat de droit privé de 12 mois renouvelable (CDD)
  • Délai de candidature : 13.09.2020
  • Demande de renseignements : Dre Angèle Gayet-Ageron, responsable d'unité, Tél. 022 372 90 27

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité