Artiste VFX / VFX Artist- (Remote Montreal) Temps plein

  • Full-time

Company Description

Établie à Montréal, Game On a initialement émergé comme une maison de production audio pour soutenir les développeurs de jeux. Elle est maintenant devenue l'un des principaux studios de mocap au monde. Collaborant étroitement avec de nombreux développeurs AAA, nous avons élargi notre répertoire pour inclure des services d'animation et de cinématiques. Aujourd'hui, nous sommes une force continue d'innovation, d'expérimentation et de collaboration créative dans l'industrie du jeu. Notre mission est de soutenir les productions, du script au dernier pixel.

Founded in 2002, Game On started as an audio postproduction house that forayed into facial capture before spawning one of the largest motion-capture studios in the world. We are now a full-service animation production studio - a turnkey studio that translates scripts into vibrant final products.

Job Description

 

  • Concevoir et fournir des effets visuels impressionnants qui s'alignent sur le concept du projet, influencent positivement le gameplay et améliorent l'expérience du joueur.
  • Produire des créations VFX de haute qualité qui correspondent techniquement et artistiquement à l'univers et à la direction visuelle du projet.
  • Coopérer à la définition de la vision artistique et du style sous la supervision du directeur artistique/chef de projet, et maintenir les normes de qualité tout au long du processus de développement.
  • Traduire l'art conceptuel et tout autre document de conception du jeu en prototype et l'implémenter en tant que VFX en temps réel dans le jeu sous la supervision du chef de projet.
  • Créer des effets d'environnement ambiant qui renforcent l'ambiance, racontent une histoire et rendent le monde vivant.
  • Produire un travail conforme aux spécifications et maintenir les flux de travail dans les délais impartis.
  • Corriger les bugs et décrire les études de cas de R&D dans la base de connaissances.
  • Fournir un retour d'information et améliorer la qualité visuelle.
  • Travailler avec des développeurs dans plusieurs disciplines et s'assurer que le travail est intégré dans la construction.

 

  • To design and deliver visually impressive VFX assets that align with the project's concept, positively influence gameplay, and enhance the player experience.Produce high quality VFX creation suitable technically and artistically with the project's universe and visual direction.
  • Cooperation on defining artistic vision and style under Art Director/Lead supervision, as well as maintaining the quality standards across the entire development pipeline.
  • Translate concept art and any other available game design documents into prototype and implement it as real-time VFX in game under lead’s supervision.
  • Create ambient environment effects that enhance mood, tell a story, and make the world feel alive.
  • Produce work within specifications and maintain workflow pipelines within given deadlines.
  • Bug Fixing and describing R&D case studies in the knowledge base.
  • Provide feedback and improvement to visual quality.
  • Work with developers in multiple disciplines and ensure that work gets integrated into the build
     

 

Qualifications

 

  • Un solide portfolio présentant des exemples de travaux VFX fait en Unreal 4-5.
  • Excellente connaissance des logiciels standard de l'industrie pour la modélisation et la sculpture à haute densité (Maya, Max, ZBrush, Photoshop ou leurs équivalents).
  • Excellente compréhension des principes de l'animation.
  • Expérience avec Houdini
  • Un œil critique et une grande sensibilité pour le mouvement des objets du monde réel et des effets visuels.
  • Solide compréhension des contraintes des effets visuels en temps réel.
  • Interpréter artistiquement les concepts ou pousser la créativité au-delà de l'idée initiale.
  • Excellente compréhension des principes artistiques fondamentaux (forme, texture, valeur et couleur) et connaissance anatomique des formes bipèdes et quadrupèdes.
  • Solide compréhension des contraintes des effets visuels en temps réel.
  • Solide expérience d'une variété de techniques et d'outils pour la création d'animations VFX (systèmes de particules standard, simulations de fluides, simulations de physique, etc.)
  • Solides compétences dans la création de toutes les sources d'art nécessaires pour les VFX (textures, géométrie, flipbooks, cartes normales, textures de champs vectoriels, etc.)
  • Solide expérience des outils UE4 ou UE5 pour la création de VFX (ou de tout autre moteur similaire).
  • Solide expérience dans la création de pixel shaders et vertex shaders complexes.
  • Solide expérience des scripts (visuels ou autres) et des mathématiques dans le contexte des effets visuels.
  • Capacité d'adaptation. 
  • Capacité à s'adapter et à développer un style artistique, des techniques et des flux de travail spécifiques avec un minimum de conseils.
  • Capacité à collaborer avec les chefs de département et les différents départements pour résoudre les problèmes artistiques et techniques.
  • Excellentes aptitudes verbales et écrites.
     
  • A strong portfolio showcasing examples of real-time VFX work.
  • Excellent knowledge of industry-standard software packages for modeling, high-poly sculpting (Maya, Max, ZBrush, Photoshop, or their equivalents).
  • Excellent understanding of the principles of animation.
  • Experience in Houdini
  • A critical eye and great feeling for the motion of real world objects and VFX.
  • Solid understanding of the constraints of real-time VFX.
  • Artistically interpret concepts or creatively push beyond an initial ideation.
  • Excellent understanding of art fundamentals (shape, form, texture, value and color) and anatomical knowledge of both bipedal and quadrupedal forms.
  • Solid understanding of the constraints of real-time VFX.
  • Solid experience with a variety of techniques and tools for creating VFX animation (standard particle systems, fluid sims, physics sims, etc.).
  • Solid skills in creation of all source art needed for VFX (textures, geometry, flipbooks, normal maps, vector field textures, etc.).
  • Strong experience with UE4/UE5 tools for VFX creation (of any other similar engine tools).
  • Solid experience in creating complex pixel and vertex shaders.
  • Strong experience with scripting (visual or otherwise) and mathematics within the context of VFX.
  • Adaptive. 
  • Ability to adapt, and develop specific art style, techniques and workflows with minimum guidance.
  • Ability to collaborate with department leads, and different departments to solve artistic and technical challenges.