Producteur.trice Cinématiques/Cinematic Producer - (Remote, Montreal)Temps plein
- Full-time
Company Description
Établie à Montréal, Game On a initialement émergé comme une maison de production audio pour soutenir les développeurs de jeux. Elle est maintenant devenue l'un des principaux studios de mocap au monde. Collaborant étroitement avec de nombreux développeurs AAA, nous avons élargi notre répertoire pour inclure des services d'animation et de cinématiques. Aujourd'hui, nous sommes une force continue d'innovation, d'expérimentation et de collaboration créative dans l'industrie du jeu. Notre mission est de soutenir les productions, du script au dernier pixel.
Founded in 2002, Game On started as an audio postproduction house that forayed into facial capture before spawning one of the largest motion-capture studios in the world. We are now a full-service animation production studio - a turnkey studio that translates scripts into vibrant final products.
Job Description
Nous recherchons un Producteur.trice cinématique expérimenté.e pour rejoindre notre équipe et jouer un rôle crucial dans la production de cinématiques de jeux AAA en utilisant Unreal Engine 5. En tant que figure centrale de l'équipe de production cinématique, vous veillerez à ce que toutes les cinématiques soient livrées à temps tout en respectant les normes de qualité les plus élevées requises pour le jeu. Vous gérerez l'équipe cinématique, coordonnerez les efforts avec les autres départements, et superviserez le pipeline de production, en assurant la livraison réussie de cinématiques de jeu captivantes.
Responsabilités principales :
- Diriger et gérer l'ensemble du processus de production des cinématiques de jeux, en assurant une livraison à temps tout en maintenant les normes de qualité les plus élevées.
- Agir en tant que point central pour l'équipe cinématique, en coordonnant les efforts avec les réalisateurs, les artistes techniques, les animateurs et d'autres départements pour garantir un flux de production fluide et une collaboration efficace.
- Superviser et optimiser le pipeline de production dans Unreal Engine 5, en veillant à ce que tous les assets cinématiques soient correctement intégrés et alignés avec le calendrier global du projet.
- Maintenir un accent rigoureux sur la qualité, en s'assurant que toutes les cinématiques répondent aux normes artistiques et techniques du jeu.
- Développer et gérer les planifications de production, en fixant des jalons et des livrables clairs, et en veillant à ce que l'équipe respecte ces délais.
- Allouer efficacement les ressources au sein de l'équipe cinématique, en s'assurant que le personnel et les outils sont utilisés de manière efficiente pour atteindre les objectifs de production.
- Servir de point de contact principal pour les parties prenantes internes et externes concernant le statut et l'avancement de la production cinématique.
- Utiliser Flow (Shotgun) pour suivre les tâches de production, gérer les assets, et maintenir un flux de travail organisé et efficace.
- Résoudre les problèmes liés à la production dès qu'ils surviennent, en veillant à minimiser les perturbations dans la planification de production.
We are looking for an experienced Cinematic Producer to join our team and play a crucial role in the production of AAA game cinematics using Unreal Engine 5. As the central figure of the cinematic production team, you will ensure that all cinematics are delivered on time while upholding the highest quality standards required for the game. You will manage the cinematic team, coordinate with other departments, and oversee the production pipeline, driving the successful delivery of compelling game cinematics.
Key Responsibilities:
- Lead and manage the entire production process for game cinematics, ensuring on-time delivery while maintaining the highest quality standards.
- Act as the central hub for the cinematic team, coordinating with directors, technical artists, animators, and other departments to ensure smooth production flow and collaboration.
- Oversee and optimize the production pipeline in Unreal Engine 5, ensuring that all cinematic assets are properly integrated and aligned with the overall project timeline.
- Maintain a rigorous focus on quality, ensuring that all cinematics meet the artistic and technical standards of the game.
- Develop and manage production schedules, setting clear milestones and deliverables, and ensuring the team stays on track to meet them.
- Allocate resources effectively within the cinematic team, ensuring that personnel and tools are used efficiently to meet production goals.
- Serve as the primary point of contact for internal and external stakeholders regarding the status and progress of cinematic production.
- Utilize Flow (Shotgun) to track production tasks, manage assets, and maintain an organized and efficient production workflow.
- Address and resolve production-related issues as they arise, ensuring minimal disruption to the production schedule.
Qualifications
- Minimum de 10 ans dans l'industrie du jeu, avec une expérience significative en tant que Producer, y compris dans la production de cinématiques de jeux.
- Expérience avérée dans la production de cinématiques de jeux de haute qualité pour des titres AAA, avec une solide compréhension des workflows cinématiques et des exigences techniques.
- Familiarité avec Unreal Engine 5, en particulier en ce qui concerne la production cinématique et l'intégration avec la jouabilité.
- Expérience approfondie de l'utilisation de Flow (Shotgun) pour le suivi des tâches, la gestion des assets et la planification de la production.
- Solides compétences en leadership, avec une expérience de la gestion d'équipes transversales et de la conduite de projets jusqu'à leur aboutissement.
- Expertise dans la création et la gestion de planifications de production, avec un historique de projets livrés dans les délais et dans les limites du périmètre.
- Un sens aigu du détail et un engagement à maintenir les normes de qualité les plus élevées tout au long du processus de production.
- -Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité de collaborer efficacement avec les membres de l'équipe, les réalisateurs et les parties prenantes.
Qualifications préférées :
- Expérience sur plusieurs titres AAA livrés, spécifiquement en tant que Cinematic Producer ou poste équivalent.
- Compréhension des aspects techniques du développement de jeux, y compris le rendu, l'animation et les VFX.
- Familiarité avec les méthodologies de production Agile et leur application dans le développement de jeux.
Qualifications:
- Minimum of 10 years in the game industry, with significant experience as a Producer, including the production of game cinematics.
- Proven experience in producing high-quality game cinematics for AAA titles, with a strong understanding of cinematic workflows and technical requirements.
- Familiarity with Unreal Engine 5, particularly in relation to cinematic production and integration with gameplay.
- Extensive experience using Flow (Shotgun) for task tracking, asset management, and production scheduling.
- Strong leadership abilities, with experience managing cross-functional teams and driving projects to successful completion.
- Expertise in creating and managing production schedules, with a track record of delivering projects on time and within scope.
- A keen eye for detail and a commitment to maintaining the highest standards of quality throughout the production process.
- Excellent communication and interpersonal skills, with the ability to effectively liaise with team members, directors, and stakeholders.
Preferred Qualifications:
- Experience on multiple shipped AAA titles, specifically in the role of Cinematic Producer or equivalent.
- Understanding of the technical aspects of game development, including rendering, animation, and VFX.
- Familiarity with Agile production methodologies and their application in game development.