CDI - CHARGE DE CONSOLIDATION / REPORTING - H/F

  • 5 Boulevard de la République, 92100 Boulogne-Billancourt, France
  • Temps complet
  • Type de contrat: CDI
  • Entité: Groupe CANAL+

Description de l'entreprise

Premier groupe de média audiovisuel français et filiale à 100% de Vivendi, groupe mondial expert dans les médias, les contenus et la communication, Groupe Canal+ est leader dans l’édition de chaînes payantes et thématiques ainsi que dans l’agrégation et la distribution d’offres de télévision payantes.

Actuellement en fort développement en Afrique, en Pologne, au Vietnam et au Myanmar, le Groupe Canal+ compte au total déjà plus de 16 millions d’abonnés (8 millions en France et 8 millions à l’international) pour un chiffre d’affaires de 5,3Mds€. Sa filiale Studiocanal est un leader européen dans la production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV.

Acteur historique dans la distribution satellite et TNT de contenus premiums cinémas / sport / séries, Groupe Canal + accélère aujourd’hui sa digitalisation via MyCanal, 1ere plateforme digitale en France.

Description du poste

Le département Consolidation et Reporting a pour mission d’établir, dans le respect des normes IFRS, les états financiers du Groupe CANAL+, de produire et d’analyser à destination de la direction générale et de l’actionnaire les résultats mensuels, les comptes consolidés complets semestriels et le budget, révisé chaque trimestre.

Rattaché(e) au Responsable Consolidation et Reporting, vous avez en charge les missions suivantes :

- Participer à la réalisation des comptes consolidés du Groupe et à la consolidation des reportings mensuels, des budgets/plans et des réestimés.

- Prendre en charge certaines Business Units pour tous les aspects liés au reporting :

· En tant qu’interlocuteur privilégié de ces BU, vous contrôlez les informations qu’elles remontent, vous leur fournissez une assistance tout au long du process de reporting, vous maîtrisez leurs chiffres afin de les analyser et de les expliquer

· Prise en charge d’une ou plusieurs fonctions transverses dans le process de reporting.

- Participer à l’analyse des performances groupe.

- Assister le responsable consolidation et reporting dans l’élaboration des plaquettes de présentation des résultats à destination du management et des actionnaires.

- Prendre en charge des projets transverses ponctuels, sous la supervision du responsable du service et gérer les aspects d’organisation / planification, animation d’équipe sur ces projets.

- Participer au paramétrage et à l’administration sous SAP BusinessObjects Consolidation.

Qualifications

De formation supérieure (Grande école de commerce, d’ingénieurs ou universitaire), vous justifiez d’une expérience en finance (consolidation, audit ou normes) de 3 à 5 ans minimum et de solides connaissances en normes IFRS.

Vous connaissez les fonctionnalités du module SAP BusinessObjects Consolidation.

Votre rigueur, votre bon relationnel, votre esprit d’équipe, votre réactivité, implication et autonomie vous permettront de mener à bien ces missions et de vous intégrer au sein de l’équipe.
 

Politique de confidentialité