CDI -Développeur Full Stack "Media Hub" H/F

  • 5 Boulevard de la République, 92100 Boulogne-Billancourt, France
  • Temps complet
  • Type de contrat: Long term contract
  • Entité: Groupe CANAL+

Description de l'entreprise

Tu as envie d'intégrer le monde palpitant des médias ? Alors rejoins nous. Dans le cadre de la transformation de Canalplus, le programme Media Hub accompagne la réorganisation des équipes à travers une refonte complète des outils informatiques relatifs à la gestion des contenus.

Description du poste

Au sein de ce programme, l'application Media Hub Warehouse est développée au sein de la direction de l'Ingénierie de la Direction Production Technique et des Opérations, également en charge de l'ingénierie de production de contenus (plateaux, régies, post-production etc.).

Cette application est réalisée à 100% en interne, from scratch à partir de locigiels libres.

C'est une application de gestion de l'ensemble des assets média du groupe Vivendi (Universal Music, Gameloft, Dailymotion, Canal, StudioCanal) en commençant par les assets de Canal et de StudioCanal.

Elle a trois objectifs  :

• Remplacer un Legacy propriétaire IBM qui n'est plus maintenu et qui gère très mal la charge et la priorisation.

• Améliorer significativement l'efficacité opérationnelle des 800 collaborateurs internes qui travaillent sur l'outil via des évolutions majeures d'ergonomie et de workflow.

• Accompagner les nouveaux enjeux métier que le Legacy ne sait pas adresser :

- Intégration native avec les plateformes des Major type Disney/Warner d'une part et aux géants de la distribution type Netflix et Amazon d'autre part.

- Gestion des nouveaux formats UHD-HDR / Dolby Vision / Dolby ATMOS

- Automatisation de la transformation et de la régionalisation des contenus pour adresser plus rapidement les marchés internationaux.

Pour répondre à ces enjeux nous avons conçu pour le Back-End une architecture Microservices développés en Scala (90%) et en Go (10%) basés sur les framework Play! (pour les API REST) et Akka (pour la gestion de la back-pressure), qui consiste principalement en une orchestration des travaux de ces microservices (enchainement, priorisation et parallélisassions de tâches asynchrone longues paramétrables) échangent des messages au travers des files de message (RabbitMQ, KAFKA, REDIS etc.) avec des machines spécialisées appelées "Workers" effectuant les travaux média spécifiques.

Côté Front, l'application est réalisée en Angular6 avec une utilisation intensive des concepts et outils de la librairie RXJS (Observables).

Nous avons majoritairement des bases de données PostGRE (et un mongoDB pour l'orchestration). Votre rôle sera de rejoindre l'équipe en tant que développeur Full Stack pour concevoir, développer, intégrer, tester et mettre en production de nouvelles user stories sur une plateforme déjà en production et qui évolue toutes les deux semaines.

Qualifications

Le candidat recherché aura idéalement (mais pas obligatoirement) une première expérience sur l'une des composantes techniques ou principes fondamentaux de la stack ou leur équivalent (programmation fonctionnelle en Scala, Orchestration, Microservices, Programmation réactive, manipulation de contenus audiovisuels etc.), mais aura surtout un goût prononcé pour les défis techniques, une forte envie d'apprendre de nouvelles choses, et une appétence pour le contenu et son écosystème en pleine transformation.

Nous recherchons également chez les candidats une capacité d'autonomie dans la recherche de solution aux problèmes ainsi qu'un excellent relationnel pour échanger avec les autres membres de l'équipe et assurer une prise d'information efficace.

Politique de confidentialité