AI - Computer vision and image processing engineer

  • 22 Rue Edouard Nieuport, 92150 Suresnes, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Fondée en 2015, XXII est une startup spécialisée en deep technologies, et qui intègre 2 activités :

> XXII DIGITAL SOLUTIONS – Des contenus, apps et softwares innovants, interactifs et immersifs.

> XXII AI – Un fournisseur de solutions intelligente à travers une plateforme d’intelligence artificielle pour la sécurité, le retail, les smart cities et l’industrie.

Avec plus de 40 PhD, ingénieurs, développeurs et créatifs talentueux et passionnés localisés en France, en Chine et aux US, la mission de XXII est de construire les outils de demain pour augmenter l’homme et ses sens.

 

 

 

Description du poste

Dans le cadre de ses activités en intelligence artificielle, XXII propose des solutions logicielles à des acteurs dans différents secteurs comme la sécurité et l’industrie. Les solutions proposées ont pour but d’automatiser une parties de tâches des professionnels afin qu’ils puissent se focaliser sur des tâches à forte valeur ajoutée. L’objectif est de répondre à des problématiques industrielles et de fournir aux clients des solutions intelligentes qui s’adaptent à leurs process actuels.

 

Sous la supervision du directeur de la R&D, l’ingénieur sera en charge de :

 

Répondre aux problématiques des projets clients en traitement d’image et en vision par ordinateur avec une composante apprentissage, ainsi qu’aux projets internes de la R&D de XXII, de proposer des architectures robustes et d’implémenter des solutions produits XXII dans les différents secteurs professionnels pour des déploiements. Les problématiques peuvent concerner de la reconnaissance de caractères ou d’objets dans des processus industriels, de la reconnaissance de comportement humains ou de l’extraction d’informations de scènes visuelles.

Etre force de proposition sur les solutions et avancées futures et proposer des solutions services et produits pour nos clients.

Qualifications

Le candidat idéal sera capable de :

Démontrer des compétences théoriques fortes en vision par ordinateur, en traitement d’image et notamment sur le traitement des données.

Des compétences en intelligence artificielle, notamment en catégorisation, segmentation et apprentissage sont une nécessité pour ce poste.

Être force de proposition sur des solutions scientifiques et techniques pour les projets en IA actuels et futurs chez XXII.

Être à jour sur/être capable de se mettre à jour sur les avancées réalisées dans les problématiques de vision par ordinateur, d’apprentissage, de catégorisation et de segmentation.

Avoir des connaissances des algorithmes et des approches d’apprentissage sous toutes ses formes (supervisé, non supervisé, statistique, Deep Learning, Reinforcement Learning,…).

Avoir la volonté de se former théoriquement et techniquement de façon continue, et être capable de s’adapter à des problématiques diverses.

Le profil idéal :

Jeune docteur(e) ou futur(e) docteur(e) ; titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’un Master 2, de préférence avec une ou plusieurs précédentes expériences en lien avec des problématiques de vision et d’ IA.

Un goût prononcé pour l'innovation, la recherche et le développement

Une maîtrise parfaite du français et de l'anglais

Informations complémentaires

Pourquoi travailler chez XXII :

Une équipe de passionnés et une ambiance de travail créative

Une possibilité d’évoluer dans l’un des secteurs les plus innovants et porteurs des prochaines années

Un management transparent, proche de ses équipes