Juriste Droit des Affaires (H/F)

  • 684 Avenue du Club Hippique, 13090 Aix-en-Provence, France
  • Temps complet
  • Contract type: Permanent - CDI
  • Département: Finance & Accounting

Description de l'entreprise

Créé en 2006 par des professionnels du voyage et du e-tourisme, Voyage Privé est le premier site de ventes flash privées de voyages.

Notre entreprise est reconnue pour la qualité de ses offres ainsi que pour la qualité de ses relations avec ses clients et nos équipes sont des experts, ambitieux et exigeants, créatifs et innovants !

Voyage Privé détient en 2019 un Chiffre d’Affaires de plus de 740 millions d’euros avec une croissance positive chaque année depuis sa création.

Déjà plus de 400 passionnés sont des nôtres et, forts de leurs talents et de leur motivation, plus de 48 millions de membres ont été convaincus de nous confier leurs vacances !

Et vous ? Serez-vous le prochain à rejoindre l’aventure ?

Description du poste

Au sein de la Direction Financière et rattaché(e) à la Responsable Juridique et Administration, vous exercerez un rôle de conseil juridique en vue d’accompagner les équipes opérationnelles (opérations, commerce, relations clients, IT, RH, Finance …) dans leurs missions et de limiter les risques légaux auxquels l’entreprise est exposée notamment vis-à-vis de ses fournisseurs et clients.Vos interventions concerneront la France mais également le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Italie.

Vous aurez pour principales missions de :

  • Veiller à l’application de la réglementation auprès de l’ensemble des départements du Groupe et exercer une veille juridique en lien avec l’activité du Groupe
  • Conseiller les équipes opérationnelles sur les questions de droit (consommation, droit des affaires, droit des contrats, NTIC/protection des données personnelles, droit des sociétés).
  • Intervenir sur la rédaction, l’analyse et à la validation des contrats encadrant les différents projets gérés par les équipes opérationnelles
  • Gestion de l’administration des sociétés du Groupe (corporate et assurances)
  • Pré-contentieux et contentieux : défendre les intérêts de l’entreprise en cas de litiges et notamment intervenir dans la gestion des réclamations et des contentieux clients (en lien avec les parties prenantes en interne, nos conseils externes et assurances)

Qualifications

Diplômé(e) d’un 3e cycle en droit des affaires, vous avez acquis une première expérience significative en entreprise ou en cabinet (3-5 ans) et intervenez régulièrement sur des problématiques de droit des contrats (rédaction /validation de contrats fournisseur, de conditions générales d’achat et de vente…) aussi bien en français qu’en anglais.

Vous disposez idéalement d’une première expérience en droit des sociétés et d’une sensibilité au droit du tourisme.

Vous démontrez une polyvalence et une capacité à intervenir sur des sujets variés.

Au-delà de vos connaissances en droit, vous avez le sens de la communication et de l'écoute; vous êtes pragmatique et avez un fort esprit de synthèse et d'analyse, des qualités rédactionnelles et une grande capacité d'adaptation. Enfin, vous savez faire preuve de rigueur et d'organisation.