Stage - Analyse ESG, Notation extra-financière, dont CDP Water security - H/F

  • Temps complet
  • Type de contrat: Stage

Description de l'entreprise

Le Groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 220 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.

En 2022, le groupe Veolia a servi 111 millions d’habitants en eau potable et 97 millions en assainissement, produit 44 térawattheures d’énergie et valorisé 61 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires consolidé de 42,9 milliards d’euros.

www.veolia.com.

 

Description du poste

Nous recherchons un(e) stagiaire pour la Direction de la Gouvernance.


Vos missions seront les suivantes :

  • ​Appui à la réponse aux organismes de notation extra-financière (CDP Water security particulièrement, S&P, Moody’s ESG solutions, ISS-ESG…) et aux sollicitations des investisseurs et ONGs sur les sujets ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance)
  • Appui à l’élaboration des plans d’actions ESG pour l’amélioration de la notation extra-financière et développement des argumentaires à l’attention des agences de notation
  • Contribution à l’élaboration des publications du Groupe sur les sujets de RSE (Site performance RSE)

Nous vous proposons un stage de 4 mois à compter d'avril 2024

 

Qualifications

Vous êtes à la recherche de votre stage de fin d'études de Master 2 ou d'Écoles d’ingénieurs, Masters développement durable, écoles de commerce, IEP. Double cursus (dont scientifique) apprécié

Un intérêt pour le Développement durable et des connaissances sur la Responsabilité Sociale des Entreprises / sujets ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) seront appréciées.

Maniement aisé des grandeurs physiques environnementales, capacité à comprendre techniquement les indicateurs et vérifier les ordres de grandeur.
 

Bon niveau d’expression écrite (français – anglais), capacité de rédaction pour l’externe.

Français et anglais courants.

 

Capacité d’analyse et de synthèse. 

Capacité à travailler en mode projet.

Aisance relationnelle

 

Nous offrons une rémunération égale ou supérieure au minimum légaux pour les contrats d'apprentissage et les contrats de professionnalisation. Candidat libre du choix de son école

Informations complémentaires

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. 

Politique de confidentialité