Alternant Master MISE ou dernière année école ingé Eau - Futur Manager d’Exploitation (H/F)
- Temps complet
- Type de contrat: Contrat d’alternance
Description de l'entreprise
L’activité Eau de Veolia a pour ambition de devenir le leader et la référence du cycle de l’eau en France, au service de la transformation écologique. Sa vocation consiste à produire et distribuer de l’eau potable, à collecter et assainir les eaux usées. Nous facilitons l’accès aux ressources, contribuons à leur préservation et à leur renouvellement.
Description du poste
Au sein de la Direction Régionale Sud couvrant les départements de l’Aude (11), les Pyrénées-Orientales (66), l’Hérault (34), le Gard (30), la Lozère (48), l’Aveyron (12), nous recrutons dans le cadre de notre campagne Alternance 2023.
Pendent la période de formation en alternance
Lors des périodes d’application en entreprise, de façon générale, vous participez à l’activité quotidienne d’un territoire d'exploitation et venez en soutien d’un manager de service local. A ce titre, vous intervenez sur des sujets divers liés à la coordination des équipes, la performance opérationnelle, l’optimisation des procédures qualité, sécurité et environnement.
Spécifiquement pour ce poste, vous intégrez l’équipe du Service Usines Assainissement de la Société des Eaux de la Métropole Nîmoise et vous venez en support du Manager du Service sur la Station d'épuration de Nîmes (240 000 EH) dans la mise en place :
- Des procédures de suivi de la méthanisation et de l’exploitation de la STEP
- Des gammes de maintenance des équipements (GMAO)
Modalités pratiques de l'alternance dans le cadre du Master MISE (Management et Ingénierie des Services à l’Environnement) :
Pendant votre formation et dans le cadre d'un contrat de travail en alternance, vous serez guidé et accompagné par un maître d'apprentissage/tuteur et une équipe pédagogique.
La formation se déroule au campus Veolia situé en région parisienne. Elle est accessible en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation et se déroule sur 15 mois en alternance, 70 % du temps en entreprise, 30 % en formation (675 heures de formation soit 19 semaines).
Rythme alternance : 1 semaine école / 3 semaines entreprise
Qualifications
Permis B indispensable, être titulaire d’un Bac+5 en rapport avec nos métiers.
Informations complémentaires
- Lieu d’embauche : Station d'épuration de Nîmes
- Une validation académique sur la base d’un dossier de candidature à télécharger sur www.campus.veolia.fr et à envoyer par mail à [email protected] en parallèle de votre candidature en entreprise
- Les frais d’hébergement, de restauration et de transport lors des périodes d'école sont pris en charge par l’entreprise.
- La rémunération de l’apprenant est de 1600 € brut mensuel sur 13,5 mois
En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination.