Alternant chargé d'exploitation (Master MISE) H/F

  • 17300 Rochefort, France
  • Temps complet
  • Type de contrat: Contrat d’alternance

Description de l'entreprise

Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2020, le groupe Veolia a servi 95 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 43 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets.

Partenaire de nombreux industriels et collectivités, l'Activité Recyclage & Valorisation des Déchets France (RVD) a pour ambition de devenir le producteur de ressources renouvelables de référence en France. Nous proposons une gamme complète de solutions innovantes à toutes les étapes du cycle des déchets, de leur collecte à leur transformation et valorisation en matière et en énergie, grâce aux étapes de tri et de traitement.

Description du poste

L’Activité Recyclage et Valorisation des Déchets de Veolia Région SUD OUEST, recherche pour son centre Multi-filière de valorisation, un(e) apprenti(e) chargé(e) d’exploitation dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 15 mois avec le campus Veolia en IDF. Basé(e) à ECHILLAIS (17) au sein de l'Unité de Valorisation Énergétique, composée de 32 personnes, 85 000 t/an traitées, 1 four, 1 turbine, 1 réseau de chauffage, 1 tri mécano-biologique. Rattaché à la directrice du site et en étroite collaboration avec le reste de l'équipe, vous participez à la gestion du site et à ce titre, vos missions sont les suivantes :


EXPLOITATION

  • Suivre les indicateurs de performance du site UVE + TMB : exploitation, énergie, environnement, sécurité
  • Participer aux projets d'amélioration continue
  • Participer à la rédaction des rapports mensuels, annuels

QSEé

  • Participer aux plan d’action qualité, sécurité, environnement, énergie
  • Participer à la préparation de causeries ( exploitation, énergie, environnement, sécurité)
  • Suivi des stocks EPI

ADMINISTRATIF

  • Participer à la gestion des commandes (création, réception) : réactifs, EPI, stock matériel
  • Suivre les documents administratifs (FIPAD, CAP, protocole chargement…)
  • Suivre le plan de formation (convocations, programmation)

Liste non exhaustive

Qualifications

Diplômé d'un bac+5 en tant qu'ingénieur généraliste, Master 2 en environnement, génie des procédés. Vous avez le goût du terrain et souhaitez comprendre le fonctionnement d'une exploitation. Agile, bon relationnel, prêt à s'adapter aux urgences. Capacité d'apprentissage, esprit d'équipe, autonomie. 

Informations complémentaires

Candidat(e) libre de choisir son école.

Nous offrons une rémunération positionnée au-dessus des barèmes minimums légaux, comprise entre 850 € et 1 600 € en fonction de votre âge, du diplôme que vous préparez et du type de contrat dont vous bénéficierez (apprentissage ou professionnalisation).

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. 

Politique de confidentialité