Alternant Ingénieur génie des procédés H/F

  • Temps complet
  • Type de contrat: Contrat d’alternance

Description de l'entreprise

Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2020, le groupe Veolia a servi 95 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 43 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets.

Partenaire de nombreux industriels et collectivités, l'Activité Recyclage & Valorisation des Déchets France (RVD) a pour ambition de devenir le producteur de ressources renouvelables de référence en France. Nous proposons une gamme complète de solutions innovantes à toutes les étapes du cycle des déchets, de leur collecte à leur transformation et valorisation en matière et en énergie, grâce aux étapes de tri et de traitement.

Description du poste

L’Activité Recyclage et Valorisation des Déchets de Veolia Région SUD OUEST, recherche pour son site de la SETMI un(e) apprenti(e) travaux process dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 15 mois avec le campus Veolia en IDF.

Basé(e) à Toulouse au sein de l'Unité de Valorisation Energétique, composée de 60 personnes, 280 000 t/an traitées, 4 fours, 2 turbines, plusieurs réseaux de chauffage urbain, vous serez sous l’autorité de l'ingénieur travaux et process.

Vos missions principales seront les suivantes :

- Assister l'ingénieur travaux process dans le cadre de l'amélioration des performances du site

- Participer aux travaux de mise en conformité du site dans le cadre des BREFS

- Contribuer à l'amélioration de la régulation de certains systèmes (traitement des fumées, traitement d'eau, combustion)                  

Qualifications

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste, spécialiste génie thermique, énergie, chimie ou environnement ou préparant un BAC+5.
Savoir-être : goût prononcé pour la technique, gestion de projet, forte autonomie de travail, rigueur. Connaissance d'excel et google sheet      

candidat(e) libre de choisir son école.

Nous offrons une rémunération positionnée au-dessus des barèmes minimums légaux, comprise entre 850 € et 1 600 € en fonction de votre âge, du diplôme que vous préparez et du type de contrat dont vous bénéficierez (apprentissage ou professionnalisation).

Informations complémentaires

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. 

Politique de confidentialité