Alternant électrotechnicien H/F

  • 33620 Lapouyade, France
  • Temps complet
  • Type de contrat: Contrat d’alternance

Description de l'entreprise

Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2020, le groupe Veolia a servi 95 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 43 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets.

Partenaire de nombreux industriels et collectivités, l'Activité Recyclage & Valorisation des Déchets France (RVD) a pour ambition de devenir le producteur de ressources renouvelables de référence en France. Nous proposons une gamme complète de solutions innovantes à toutes les étapes du cycle des déchets, de leur collecte à leur transformation et valorisation en matière et en énergie, grâce aux étapes de tri et de traitement.

Description du poste

L'Activité Recyclage et Valorisation des Déchets de Veolia Région SUD-OUEST, recherche pour son site ISDND (Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux - 20 salariés) basé sur Lapouyade (33), un alternant pour travailler avec les différents membres de l’équipe sur des missions liées à l’électricité, la mécanique et l’automatisme. Au sein d'une équipe et rattaché au responsable maintenance, vos missions sont les suivantes :

  • Procéder aux contrôles préventifs, réparation et entretien suivant le planning de travail hebdomadaire
  • Participer aux opérations de maintenance curative
  • Effectuer le suivi de vos interventions et matériels avec l’outil GMAO
  • Etre force de proposition sur l’amélioration continue des équipements
  • Assurer une surveillance de la propreté du site et des équipements.
  • Se conformer aux règles et aux consignes de sécurité : porter les équipements de protection individuelle mis à disposition.
  • Connaître et appliquer les consignes QSEé, notamment les fiches de situation d’urgence et les fiches méthodes.
  • Veiller à la sécurité tant à l’égard de soi-même qu’à l’égard d’autrui, en étant particulièrement attentif aux risques découlant de la circulation des véhicules et engins, et à la consignation des équipements.

Qualifications

BTS électrotechnique et tu es également sensible à la mécanique? ton profil nous intéresse. Savoir être : culture sécurité, écoute, goût du travail en équipe, sens du service, qualités relationnelles, réactif et organisé, curiosité technique.

candidat(e) libre de choisir son école.

Nous offrons une rémunération positionnée au-dessus des barèmes minimums légaux, comprise entre 850 € et 1 600 € en fonction de votre âge, du diplôme que vous préparez et du type de contrat dont vous bénéficierez (apprentissage ou professionnalisation).

Informations complémentaires

En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. 

Politique de confidentialité