Gestionnaire de l'ingénierie de terrain

  • Temps plein

Description de l'entreprise

Vention aide les entreprises manufacturières parmi les plus innovantes à automatiser leurs ateliers de production en l’espace de quelques jours seulement. La plateforme d'automatisation de la fabrication en ligne (MAP) de Vention permet à ses clients de concevoir, d'automatiser, de commander et de déployer des équipements de fabrication depuis leur navigateur Web.

Le siège social de Vention est situé à Montréal au Canada et l’entreprise possède des bureaux à Berlin et Boston. Vention est en activité dans plus de 3000 usines à travers cinq continents. Forte de ses 300 employé.es et en pleine croissance, Vention a annoncé en mai 2022 la clôture d'un financement de série C de 95 millions de dollars américains, ce qui lui permettra de développer sa stratégie de mise sur le marché, d'étendre sa zone de distribution mondiale et d'accélérer le développement de sa plateforme matérielle et logicielle.

Description du poste

Sous la responsabilité directe du ou de la vice-président.e de l’ingénierie d’application, vous serez amené.e à gérer une équipe d’ingénieurs et de techniciens d’intégration de systèmes responsables de la préparation, des tests et de la livraison des applications clé en main de Vention. Vous encadrerez et soutiendrez votre équipe dans le cadre d’activités de planification et d’exécution. Votre expertise dans le domaine de l’automatisation et de la robotique vous permettra d’améliorer les connaissances techniques de votre équipe en pleine croissance et d’identifier les possibilités de formation pour celle-ci. 

Vous serez impliqué.e dans les activités de validation de portée avant-vente. En collaboration avec les responsables des ventes, les ingénieurs d’application, les ingénieurs de développement d’application, l’équipe chargée des opérations et l’équipe chargée de la réussite des clients, vous veillerez à ce que les projets soient livrés à temps, dans le respect du budget et de la portée définie. 

Dans le cadre de vos fonctions, vous maintiendrez de solides relations avec les équipes d’ingénierie d’application, de gestion de la ligne de produits et de développement d’applications en vue de fournir un retour d’information du terrain permettant d’établir les priorités de la feuille de route et de contribuer à la stratégie de mise sur le marché.

Le poste 

  • Vous dirigerez la planification du projet (portée et calendrier) pendant la phase avant-vente.
  • Vous gérerez le portefeuille de projets clés en main. Vous serez responsable de la gestion des ressources, des priorités, du suivi et des rapports.
  • Vous serez responsable de l’exécution technique et de la qualité du montage, de l’installation et de la programmation des projets.
  • Vous serez responsable, avec l’ingénieur.e de livraison affecté à chaque projet, de la gestion de la relation avec les utilisateurs finaux, du PO au SAT.
  • Vous élaborerez et entretiendrez les processus et les outils de gestion de projet nécessaires à une livraison performante.
  • Vous collaborerez avec des équipes interfonctionnelles et des cadres afin d’améliorer, de concevoir et de mettre en œuvre des processus destinés à améliorer et à optimiser le processus de livraison de bout en bout en tenant compte de la qualité, de la rapidité de livraison et de la rentabilité.
  • Vous dirigerez les campagnes de recrutement en matière de livraison afin de garantir que notre capacité de livraison s’adapte à la croissance de nos ventes.
  • Vous contribuerez à l’élaboration de la feuille de route en tant que porte-parole des clients pour les applications produites et les projets clés en main.

Qualifications

  • Vous disposez de 8 à 10 ans d’expérience dans le domaine de l’automatisation industrielle, des contrôles ou de la robotique. 
  • Vous disposez 2 à 4 ans d’expérience en gestion de projet.
  • Vous justifiez de 2 à 4 ans d’expérience dans la gestion d’une équipe technique.
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur avec de solides compétences en automatisation.
  • Vous possédez un permis d’ingénieur de l’OIQ. 
  • Vous fait preuve d’un solide sens des affaires. 
  • Vous avez prouvé votre capacité à travailler dans un environnement au rythme soutenu.

Renseignements complémentaires

Nous sommes fiers de nos collaborateurs.rices et soutenons leur réussite grâce au développement et à l'avancement de leur carrière. Nous sommes reconnus et respectés pour notre culture d'inclusion et d'appartenance, en nous efforçant continuellement de faire ce qui est bon pour nos employés.es et nos communautés.