Ingénieur bureau d’études

  • 3 Chemin des Îles, 78610 Le Perray-en-Yvelines, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Tout autour du globe, des bâtiments impressionnants sont construits avec l'expertise de Doka dans la technologie du coffrage : Burj Khalifa, Tour Incity, La Marseillaise ou Tour Alto en France… Ceci est le résultat d'un travail d'équipe - la collaboration de plus de 6.000 employés dans plus de 160 implantations commerciales et sites logistiques dans plus de 70 pays. Et nous sommes fiers de cela. En raison de nos presque 150 ans d'histoire en tant qu'entreprise familiale, nous apprécions les efforts déployés et le travail effectué par nos employés.

Doka France emploie plus de 140 personnes réparties dans 4 succursales (Paris, Nantes, Lyon, Marseille) et nous connaissons une croissance rapide. Afin de continuer à offrir un haut niveau de service à nos clients, Doka investit non seulement dans le développement de carrière de ses employés, mais aussi dans le futur humain et technologique. Si vous êtes passionné par ce que vous faites, si vous avez une motivation intérieure à réussir, un désir d'apprendre et de progresser à partir de vos expériences, alors c'est l'occasion de relever un défi!

Description du poste

- Force de proposition, vous avez un rôle déterminant dans l'étude des concepts de coffrage et d’étaiement, selon les règles techniques.

- Vous intervenez sur des projets complexes dans leur globalité ou sur les parties les plus techniques, aussi bien dans les domaines du bâtiment que dans celui des Travaux Publics/ouvrages d’art.

- Responsable de votre projet, vous avez la capacité de  vérifier par le calcul : établissement de notes de calcul, calcul selon les Eurocodes...

- Vous établissez les listes de matériel, les études de prix.

- Vous déterminez les plannings de construction de ces projets (rotations, calepinage, organisation de chantier…)

- En tant que référence technique de nos clients, vous êtes régulièrement en contact avec des chefs de chantier, des conducteurs et directeurs de travaux.

- Vous êtes susceptible d’intervenir sur les chantiers pour accompagner nos clients lors de l’utilisation de notre matériel.

Qualifications

- Expérience exigée d'un an dans le domaine du gros œuvre (en méthodes et/ou en conduite de travaux et/ou en bureau d'études techniques)

- Diplôme d'ingénieur (certifié CTI) avec une spécialité génie civil

- Connaissance d’Autocad

- Maîtrise des calculs structures et des Eurocodes

- Maîtrise de l'anglais (Toeic supérieur à 750) ou de l'allemand impérative pour votre développement.

- Bonne perception spatiale

- Vous avez une réelle volonté de développer une expertise technique reconnue

- Vous avez la capacité d’avoir une vision globale et de travailler  dans le détail.

- Organisation

- Communication

- Aptitude à travailler en équipe

Informations complémentaires

HR Contact Doka France - Thomelin Cedric

Politique de confidentialité