Lead Technical Animator (F/H/NB)

  • Temps complet
  • Flexible Working Organization: Hybrid

Description de l'entreprise

Les équipes d’Ubisoft comptent 20 000 personnes réparties sur plus de 30 pays aux quatre coins du monde et sont liées par une mission commune : enrichir la vie des joueurs et des joueuses au moyen d’expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin’s Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six et bien d’autres à venir. Ubisoft est une entreprise soucieuse de l’égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes qui permettent l’épanouissement et l’expression de tous·tes. Si vous êtes enthousiaste à l’idée de relever des défis passionnants, d’exploiter des technologies de pointe et de prendre part au futur du divertissement, rejoignez-nous pour créer l’inconnu.  

Ubisoft Bordeaux

Fondé en septembre 2017, Ubisoft Bordeaux travaille avec passion sur les plus grands jeux AAAA afin de proposer les meilleures expériences de jeu. Aujourd'hui, le studio compte plus de 440 talents, issus de 22 nationalités différentes, qui travaillent sur des jeux et licences tels que Assassin’s Creed Valhala, Assassin’s Creed Mirage, Beyond Good & Evil 2, ainsi que d’autres jeux free-to-play non-annoncés. Nous travaillons également sur des technologies passionnantes avec les équipes Anvil, Online Services et avec La Forge qui cherche à valider la valeur des innovations technologiques.

Description du poste

En tant que Lead Technical Animator chez Ubisoft Bordeaux, vous contribuerez au développement de l'équipe Technical Animation. A ce titre, vous collaborerez avec d'autres Leads, Producteurs et développeurs pluridisciplinaires sur l'ensemble de notre production AAA. 

RESPONSABILITES:

  • Définir les priorités, superviser et planifier le travail quotidien de l'équipe.
  • Fournir des commentaires constructifs, encadrer et coacher une équipe d'animateurs techniques.
  • Assurer un flux de travail productif et des relations bénéfiques avec de nombreuses parties prenantes internes et externes.
  • Veiller à ce que les produits livrables soient achevés à temps, conformément aux spécifications et aux normes de qualité.
  • Créer et maintenir un pipeline d'animation et des outils DCC pour les animateurs de jeux et de cinématiques ainsi que pour les artistes de personnages.
  • Soutenir les équipes d'animation Gameplay et Cinematic avec des rigs
  • Soutenir les animateurs avec des solutions d'animation procédurale pour certains personnages et véhicules
  • Mettre en place des solutions d'IK en temps réel pour toute fonctionnalité de jeu qui le nécessite
  • Débbuger les problèmes d'animation et de personnages dans le jeu

Qualifications

Vous êtes un.e Lead motivé.e et orienté.e vers le travail d'équipe, qui se consacre au métier de l'animation. Vous trouvez les réalisations de l'équipe motivantes et êtes capable de superviser une équipe en fournissant un feedback constructif et un soutien chaque fois que cela est nécessaire. En tant que technical animateur, vous partagez notre enthousiasme pour le cinéma et l'industrie des jeux et êtes motivé.e par la possibilité de faire progresser les choses. Votre expérience des grandes productions et de la direction d'une équipe vous permet de résoudre des problèmes sur le terrain et d'organiser un flux de travail efficace. Vous avez d'excellentes compétences en communication en anglais et votre approche proactive vous permet d'établir une relation de confiance avec votre équipe et les différentes parties prenantes avec lesquelles vous collaborerez tout au long du processus.

Nous recherchons avant tout une personne qui adhère à nos valeurs fondamentales et qui possède les compétences et l'expérience suivantes :

  • Expérience professionnelle en tant que mentor/lead/manager ou équivalent 
  • Plusieurs années d'expérience professionnelle en animation (animation technique / rigging) pour des jeux sur console et PC (idéalement avec au moins un titre AAA livré), y compris la mise en place et/ou la maintenance de pipelines d'animation.
  • Connaissance approfondie des scripts visuels ou du codage dans au moins un langage (C++ et/ou Python).
  • Expérience avec des moteurs 3D (tels que Unity, Unreal, CryEngine, etc.)

Informations complémentaires

  • Contrat : CDI - Temps plein
  • Lieu de travail : Basé à Bordeaux - France
  • Travail à distance : Hybride

Processus d'embauche : 

  • Entretien téléphonique avec un recruteur
  • Entretien(s) avec nos équipes internes
  • Entretien final avec le chef de projet

Si votre candidature n’est pas retenue, vous recevrez une réponse négative.

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes. Toute information sera traitée de manière confidentielle conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Consultez ce guide qui a pour but de vous accompagner dans votre candidature, et découvrez nos actions pour encourager plus de diversité et d'inclusion.

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