Directeur·trice Technique Animation (F/H/NB)

  • Montpellier, France
  • Temps complet
  • Flexible Working Organization: Office-based

Description de l'entreprise

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables. Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l’imagination peut s’exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d’aventure qui permettent aussi au joueur d’apprendre et se découvrir.

Chez Ubisoft, vous avez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde. Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l’imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueurs.

Ubisoft Montpellier

Fondé en 1994, Ubisoft Montpellier a créé les franchises Rayman, Beyond Good and Evil, Lapins crétins ; a développé les marques Ghost Recon, Assassin’s Creed ou Just Dance mais aussi des moteurs de jeux Jade engine, UbiArt Framework, Voyager.

Aujourd’hui, le studio se démarque en développant la suite de Beyong Good and Evil, un projet ambitieux avec un terrain de jeu de la taille d’un système solaire.

Situé à 15 km de la mer et à moins de deux heures de l’Espagne et des premières stations de ski, Montpellier est une ville innovante et audacieuse, reconnue pour ses capacités d’excellence dans les domaines du numérique, de la santé, du sport, de la culture contemporaine et universitaires.

 

Nous recherchons un Directeur·trice Technique animation afin de rejoindre notre équipe Cinématique.

Description du poste

En tant que directeur technique animation, vous allez déterminer, préparer et adapter les outils d'animation utilisés dans la production. Vous formez les animateurs sur les outils et les méthodes sélectionnés et supervisez l'intégration de l'animation dans le moteur de jeu. Vous participerez à l'évaluation des risques de production à partir des propositions de conception et priorisez les outils et les technologies nécessaires pour atteindre des objectifs créatifs de production et de direction. 

Vous participerez également aux réunions de direction et fournirez des commentaires techniques à l'équipe.

 

Les tâches principales au quotidien du directeur·trice technique animation:

  • Participer aux réunions de conception technique et de jeu et déterminer les besoins d'animation technique du projet;
  • Collaborer avec les programmeurs pour définir la mise en œuvre d'outils et de fonctionnalités;
  • Tester le moteur sélectionné/développé, demander des améliorations, vérifier toute la documentation connexe et corriger et/ou produire de nouveaux documents si nécessaire;
  • Développer ou trouver les meilleurs outils (par exemple: 3DS Max, Maya, MotionBuilder, etc.) et des méthodes pour améliorer et faciliter le travail des animateurs ;
  • Tester les outils avant leur déploiement et s’assurer qu'ils fonctionnent correctement tout au long du processus de production;
  • Créer, organiser et effectuer des sessions de formation afin que tous les membres de l'équipe d'animation soient en mesure d'utiliser correctement les outils et les méthodes;
  • Produire des documents sur les outils, les méthodes, les sessions de formation, les processus et les contraintes du moteur pour une utilisation ultérieure ;
  • Coordonner et agir comme point de contact entre les équipes d'animation et de programmation;
  • Communiquer régulièrement les contraintes techniques et leurs justifications à l'équipe d'animation;
  • Établir la nomenclature de tous les fichiers créés par les animateurs afin de structurer l'emplacement des données et faciliter la récupération;
  • Fournir un support technique constant pour les outils et le moteur à chaque membre de l'équipe d'animation;
  • Superviser la conception, l'intégration et la validation des animations et des cinématiques du jeu dans le pipeline d'animation du moteur ;
  • Être le point de contact technique pour toutes les questions d'animation technique;
  • Être le point de contact animation pour les questions au moment des partages de connaissances.

Qualifications

  • Vous avez minimum 3 ans d’expérience réussie en tant que Technical Animator ou Directeur·trice Technique
  • Bonne connaissance des systèmes d’animation temps réel et du jeu vidéo
  • Très bonne connaissance de Motion Builder et/ou Maya
  • Bonne connaissance de la Motion Capture
  • Vous faites preuve de curiosité et d’esprit d’analyse, vous êtes au fait des nouveaux développements et nouvelles tendances et saurez être force de proposition en vous adaptant toujours aux attentes 
  • Vous disposez d'un excellent relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’autonomie et vous savez vous remettre en question
  • Vous avez une bonne connaissance des jeux vidéo et une vision orientée joueur 
  • Vous avez un bon niveau d’anglais 

Informations complémentaires

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes.

Toute information sera traitée de manière confidentielle conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Politique de confidentialité