Programmeuse, Programmeur QA (DNA)

  • Montréal, QC, Canada
  • Temps plein
  • Flexible Working Organization: Hybrid

Description du poste

L’équipe DNA développe et gère une variété de services et outils de données pour le stockage et l'analyse de la télémétrie des jeux. Reconnus comme source fiable et référence à l'échelle de l'entreprise, nos produits offrent :

  • une visibilité en temps réel sur la façon dont les titres Ubisoft sont joués;
  • une compréhension des habitudes et des préférences de ses joueur·euses.

Engagées dans le partage des connaissances, nous collectons, traitons et trions les données pertinentes. Nous les transformons ensuite en visualisations claires et instructives. Le résultat? Des métriques significatives pour les équipes de production pour prendre des décisions éclairées et rendre les expériences de jeu encore meilleures.
 

En tant que programmeuse ou programmeur QA au sein de l'équipe DNA, vous créerez des tests et des outils de validation automatisés afin d'assurer que l'AQ soit une part intégrante du cycle de développement d'un jeu.

Pour vous, travailler efficacement et effectuer des tests exhaustifs pour atteindre des résultats de qualité sont des priorités. Toujours à la recherche de moyens d'améliorer nos processus, vous développez des solutions automatisées qui aident les équipes de production – dans tous les départements – à aborder l'assurance qualité de manière proactive. Vous vous occupez d'assurer la cohérence de la validation des fonctionnalités, afin que les bogues et les problèmes soient corrigés immédiatement, qu’ils soient évités à l'avenir, et qu'ils n'affectent jamais nos joueur·euses.


Ce que vous ferez

  • Collaborer avec les chefs d'équipe afin de comprendre leurs tâches, analyser leurs flux de travail et d'identifier ce qui peut être amélioré. 
     
  • Identifier et analyser les goulots d’étranglement de la production et développer des applications servant à parer à ces goulots d'étranglement.
     
  • Développer des applications pour supporter les tâches reliées à l’assurance qualité (système de build, interaction avec les outils de gestion de configuration, interaction avec la base de bugs etc.).
     
  • Développer des applications servant à automatiser les tests , autant au niveau des outils externes au jeu que du code de jeu lui-même.
     
  • Développer des tests automatisés et des outils de validation dans le but d'augmenter la fiabilité des versions de jeu.
     
  • Supporter et résoudre les problèmes liés aux tests et outils développés.
     
  • Générer des statistiques en recueillant des mesures de fiabilité.
     
  • Créer et mettre à jour la documentation qui servira de référence pour les équipes interdépendantes. 
     
  • Former les membres de l'équipe de production en leur apprenant à utiliser vos produits automatisés et en les informant des nouveaux processus.
     
  • Interagir avec l’équipe de programmation afin d’encourager le maintient d’une bonne qualité du code, le maintient des bonnes pratiques, et la mise en place de standards + offrir un support dans la correction de bogues. 
     
  • Interagir avec l’équipe d'AQ pour encourager le partage d’outils et de code, bien faire connaître les outils disponibles, encourager la synergie.
     
  • Trouver des solutions afin d'optimiser continuellement le processus d'AQ + rester à l'affût des meilleures pratiques de test et des poussées technologiques dans l'industrie afin de développer vos talents et vos connaissances.

Qualifications

Ce que vous apportez à l’équipe

  • Expérience en assurance qualité ou ingénierie logicielle (ou autre expérience pertinente)
  • Connaissance des langages de programmation (JavaScript/TypeScript ou Python ou Java ou C#), des logiciels de suivi des bogues (p. ex. Jira)
  • Bonne connaissance des méthodologies, des processus et des outils d'AQ
  • Un diplôme en informatique ou génie logiciel (ou une formation connexe)  
  • Un esprit collaboratif, empathique, créatif et innovateur
  • Excellentes aptitudes en pensée critique, organisation, résolution de problèmes, communication, relations interpersonnelles et présentation
  • Curiosité, débrouillardise et grande flexibilité
  • Motivation à solliciter l'avis des collègues et capacité à s'y adapter 
     

Pour info : Si vous avez besoin d'un permis de travail, votre admissibilité peut dépendre de votre éducation et de vos années d'expérience de travail pertinentes, comme l'exige le gouvernement.


Ce qu’il faut nous envoyer

  • Votre CV mettant en valeur votre parcours et vos compétences

Renseignements complémentaires

À propos de nous

Nous créons l'inconnu depuis 1997. Chez Ubisoft Montréal, un but commun nous uni·es : enrichir la vie des joueuses et des joueurs grâce à des expériences de jeu originales et mémorables. Nous développons des franchises emblématiques qui fascinent des millions de personnes à travers le monde, incluant Assassin's Creed, Far Cry, For Honor, Rainbow Six, Watch Dogs - et, bon, on ne peut quand même pas dévoiler tous nos secrets.

Notre plus grande force est (et sera toujours) notre communauté d’employé·es : les talents audacieux qui soutiennent et produisent les jeux de qualité qui ont marqué l’histoire de notre studio.

Quand vous rejoignez Ubi MTL, vous découvrez un milieu de travail qui éveille la créativité et favorise les connexions : un environnement composé d'une variété de voix, d'identités, d'origines, d'expériences et de perspectives. Nous offrons un espace axé sur la collaboration et qui mise sur l'avancement professionnel, une foule d'opportunités d'apprentissage ainsi que d’importants avantages sociaux pour le bien-être.

Ici, notre désir de rêver gros, de prendre des risques et d’évoluer contribue à l'innovation et au dépassement des limites qui mènent finalement à notre succès collectif.

 

Chez Ubisoft, vous êtes les bienvenu·es tel·les que vous êtes. Nous accueillons la diversité sous toutes ses formes. Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif et respectueux de toutes les différences.

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