Game Designer - 3C (F/H/NB)

  • Paris, France
  • Temps complet
  • Flexible Working Organization: To be discussed

Description de l'entreprise

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables. Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l’imagination peut s’exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d’aventure qui permettent aussi au joueur d’apprendre et se découvrir.

Chez Ubisoft, vous avez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde. Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l’imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueurs.

Dans le cadre de son développement, Ubisoft recherche pour son Studio de Production de Paris, où ont dernièrement été développés les titres «Ghost Recon : Breakpoint», «Mario + Rabbids : Kingdom Battle», « Just Dance 2021 » ou encore «Watch_Dogs : Legion» :

Vous êtes prêt à relever de nouveaux challenges ?

Vous souhaitez offrir de belles expériences aux joueurs ? Venez nous rejoindre!

Description du poste

Vous intégrez l'équipe du Lead Game Designer de l'un de nos projets AAA à la première personne non annoncés. En tant que Game Designer - 3C (F/H/NB), vous êtes responsable de la conception et de la bonne implémentation de nouvelles features. Vous participez activement à la coordination de l'ensemble de l'équipe afin de livrer dans les temps et au bon niveau de qualité les features dont vous êtes responsable. 

A ce titre, vos missions incluront notamment :

  • Proposer, prototyper, améliorer et intégrer différents mécanismes et concepts de jeu innovants s'inscrivant dans la direction créative. Vous travaillerez en particulier sur les 3C (camera, controls, character). Nous voulons pousser ces features à leurs limites
  • Produire une documentation riche et détaillée sur les features dont vous serez en charge, à destination des équipes de production (présentations des caractéristiques du Game Design et des réalisations),
  • Coordonner les autres familles de métier pour assurer la bonne mise en oeuvre des fonctionnalités du jeu, 
  • Anticiper et identifier les problèmes et points de blocage puis mettre en place les plans d'amélioration pour les features dont vous avez la responsabilité,
  • Maintenir une veille sur les nouvelles tendances de jeux, de conception et de mécaniques gameplay.

Qualifications

  • De formation en Game Design, vous avez au moins une expérience en game design sur des jeux AA ou AAA et avez rencontré toutes les étapes de production d'un jeu 
  • Vous avez travaillé au moins sur un jeu FPS
  • Vous avez participé à l'implémentation de mécaniques de gameplay, en particulier les 3C. Une connaissance du weapon design sera appréciée
  • Vous avez une bonne connaissance des pipelines et une aisance avec les moteurs de production AAA,
  • Vous êtes capable de vous plonger dans dans un univers et de vous en approprier la fantasy 
  • Vous avez une excellente capacité de communication et de rédaction, en français et surtout en anglais.

Vous avez par ailleurs une excellente connaissance des jeux vidéo (notamment des shooters) et une vision orientée joueur.

Informations complémentaires

Le poste est localisé à Montreuil 

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes.

Toute information sera traitée de manière confidentielle conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Politique de confidentialité