FX Artist temps réel (F/H/NB)

  • Montpellier, France
  • Full-time
  • Flexible Working Organization: To be discussed

Company Description

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueur.euses avec des expériences de divertissement originales et mémorables. Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l’imagination peut s’exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d’aventure qui permettent aussi aux joueur.euses d’apprendre et se découvrir.

Chez Ubisoft, vous avez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde. Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l’imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueur.euses.

Nous recherchons pour notre équipe cinématique un.e Fx Artist temps réel (H/F/NB) pour rejoindre nos projets en cours de développement.

 

Ubisoft's teams are driven by their desire to enrich the lives of players with original and memorable entertainment experiences. They give life to worlds, real playgrounds where the imagination can express itself freely, giving rise to moments of surprise, fun and adventure that also allow players to learn and discover themselves.

At Ubisoft, you have the opportunity to collaborate and grow with passionate and pioneering teams, all over the world. You will progress in a caring and inspiring environment in which you will push the boundaries of imagination and technology to create worlds that will fascinate our players.

We are looking for a real-time Fx Artist (M/F/NB) for our cinematic team to join our projects under development.

Job Description

Vous serez en charge des missions suivantes :

  • Concevoir, créer et optimiser des fxs temps réel dans le respect des priorités, des délais et des contraintes techniques et artistiques
  • Rationaliser vos productions fxs en utilisant nos outils de visual scripting
  • Contribuer à l’amélioration de nos outils et de nos pipes, en collaborant étroitement avec nos équipes d’ingénieur.es et programmeur.euses
  • Vous travaillerez avec nos outils internes ainsi que d’autres outils tels que PHOTOSHOP, 3DSMAX, MAYA, HOUDINI, AFTER EFFECTS, etc…

 

You will be in charge of the following missions:

  • Designing, creating and optimizing real-time FXs while respecting priorities, deadlines, and technical and artistic constraints
  • Streamlining your FXs productions using our visual scripting tools
  • Contributing to the improvement of our tools and pipes, working closely with our teams of engineers and programmers
  • You will use our internal tools as well as other tools such as PHOTOSHOP, 3DSMAX, MAYA, HOUDINI, AFTER EFFECTS, etc.

Qualifications

  • Vous avez de l'expérience sur un projet AAA dans l’industrie du jeu vidéo dédiée aux fxs temps réel.
  • Il vous sera demandé un portfolio démontrant votre capacité à produire des effets visuels temps réel réalistes de haute qualité technique et artistique.

Vos compétences :

  • Vous êtes créatif.ve et avez une forte capacité à analyser le contexte de création et les références visuelles d’un effet, les déconstruire et les recréer à l’intérieur d’un outil temps réel
  • Vous êtes parfaitement à l’aise avec l’édition de fxs temps réel (particules, matériaux, textures, etc…)
  • Vous êtes à l’aise avec les expressions mathématiques (exemple : utilisation du Blueprint d’Unreal)
  • Vous avez une grande capacité à résoudre les problèmes techniques, à travailler en autonomie, à communiquer et itérer rapidement -
  • Vous possédez une bonne compréhension de l’éclairage, des systèmes de particules, des textures et animations UV, des animations de sprites, des simulations dynamiques et des setups de matériaux -
  • La connaissance de Houdini FX est un plus
  • Une expérience en programmation est un plus
  • Votre niveau d’Anglais vous permet d’évoluer au sein d’équipes internationales mais également de proposer tous vos designs en anglais

 

  • You have previous experience on an AAA project in the video game industry dedicated to real-time FXs.
  • You will be asked for a portfolio demonstrating your ability to produce realistic real-time, high quality visual effects.

Your skills:

  • You are creative and have the ability to analyse the creation context and the visual references of an effect, to de-construct them and recreate them within a real-time tool
  • You are perfectly comfortable with editing real-time FXs (particles, materials, textures, etc.)
  • You are comfortable with mathematical expressions (example: using the Unreal's Blueprint)
  • You have the ability to solve technical problems, to work independently, to communicate and iterate quickly -
  • You have a good understanding of lighting, particle systems, UV textures and animations, sprite animations, dynamic simulations and material setups -
  • Familiarity with Houdini FX would be a plus
  • Previous experience in computer programming would be a plus
  • Your level of English allows you to evolve within international teams but also to offer all your designs in English

Additional Information

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous.tes les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueur.euses dans ses équipes.

Toute information sera traitée de manière confidentielle conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

 

As an employer, Ubisoft offers everyone the same access to employment opportunities regardless of gender, ethnicity, religion, sexual orientation, social status, disability and age. Ubisoft strives to develop an inclusive work environment that reflects the diversity of its community of players in its teams.

All information will be processed confidentially in accordance with the Employment Equity Act.

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