Artiste de niveau

  • Québec, QC, Canada
  • Temps plein

Description de l'entreprise

Fort d’une équipe de plus de 500 talents créatifs, passionnés et novateurs,  Ubisoft Québec continue de grandir et poursuit son ascension. Fondé en 2005, le studio de Québec s’est taillé une place parmi les leaders de l’industrie du jeu vidéo. Impliqué sur plusieurs franchises phares d’Ubisoft,  il a acquis une solide expertise, le positionnant dans le développement  de jeux d’envergure AAA. Impliqué sur la franchise Assassin's Creed depuis 2010, l'équipe de Québec a assumé le leadership d'Assassin's Creed Odyssey et vient également de terminer le développement d'un tout nouveau jeu, Immortals Fenyx Rising.

Description du poste

En tant qu’artiste de niveau chez Ubi Qc, vous créerez des environnements 3D captivants dans un monde immersif à explorer. Vous serez un·e architecte de l’environnement, un·e conteur·euse visuel·le et un·e créateur·trice d’expériences.

Que ce soit dans un niveau, une mission secondaire ou une partie d’un monde ouvert, vous assemblez et positionnez des éléments clés pour offrir des moments visuels percutants et améliorer l’expérience des joueur·euses. Chaque élément que vous placez avec soin, que ce soit un bâtiment ou un accessoire, raconte une histoire et évoque une atmosphère et une ambiance.

Même dans un cadre donné, vous pouvez repousser les limites de la créativité — et vous avez la capacité artistique de le faire. Vous savez comment modifier l’éclairage, jouer avec la composition et ajouter juste ce qu’il faut de détails pour développer un espace de jeu avec beaucoup de personnalité.

Ce que vous ferez

  • Collaborer avec la conception de niveau et la direction artistique pour discuter et comprendre les intentions et la vision du jeu.
  • Effectuer des recherches artistiques (trouver des descriptions écrites et des références visuelles).
  • Placer les substituts et soumettre des demandes de modélisation et de texturation aux artistes.
  • Trouver l’équilibre entre les aspects artistiques et les contraintes techniques.
  • Intégrer et construire des ressources dans le moteur de jeu pour créer et habiller une scène soignée.
  • S’assurer que le travail intégré est en harmonie avec la direction artistique et que la jouabilité est sensée (tester et améliorer).

Qualifications

Ce que vous apportez à l’équipe

  • Un diplôme en modélisation 3D ou l’équivalent.
  • Environ 2 à 4 ans d’expérience en modélisation, texturation, éclairage et traitement d’images, ou toute autre expérience pertinente.
  • Connaissance des logiciels 3D (p. ex. 3DS Max ou Maya) et des techniques d’optimisation.
  • Compréhension des fondamentaux de l’art : éclairage, composition, théorie des couleurs, etc.
  • Solides compétences en communications et en relations interpersonnelles.
  • Curiosité, souplesse et débrouillardise.
  • Créativité et souci du détail.

Renseignements complémentaires

Ce qu’il faut nous envoyer

  • Votre CV mettant en valeur votre formation, vos expériences et vos compétences. 
  • N'hésitez pas à nous faire parvenir des exemples de vos travaux précédents (joindre des fichiers ou nous envoyer un lien vers votre portfolio en ligne).

Les 19 000 collaborateur·trices d'Ubisoft, réparti·es sur plus de 40 sites à travers le monde, sont lié·es par une mission commune : enrichir la vie des joueur·euses par des expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin's Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six, et bien d'autres à venir. Ubisoft est un employeur soucieux de l'égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes où les joueur·euses et ses équipes puissent s'épanouir et s'exprimer. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de relever des défis passionnants, être à l’avant-garde des technologies de pointe et prendre part au futur du divertissement, rejoignez-nous!

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