Engine Programmer Assistant – Stage/Alternance (F/H/NB)

  • Paris, France
  • Stage

Description de l'entreprise

Le Monde d’UBISOFT

A Ubisoft Paris Mobile, nous construisons aujourd’hui les arènes virtuelles de demain. Des jeux mobiles, accessibles et profonds, où des millions de joueurs s’affrontent pour mieux se retrouver. 

Pour chacune de nos créations, la priorité est donnée au gameplay. Il se doit d’innover et de fédérer, afin que le plus grand nombre puisse l’apprécier, en tant que compétiteur et comme spectateur. Nos jeux sont vivants et spectaculaires. Ils dévoilent leurs histoires au fil des saisons. Ils sont conçus avec passion. Et avec nos joueurs. 

Viser l’excellence, c’est apprendre chaque jour : de nos joueurs, de nos concurrents, et de nous-mêmes. Rejoindre Ubisoft Paris Mobile c’est bénéficier des moyens et de l’expertise du 3ème éditeur indépendant de jeux vidéo mondial ; c’est pouvoir développer les plus grandes licences d’Ubisoft au sein d’une structure agile et d’équipes à taille humaine. 

Dans notre studio, nous partageons la même conception d’un environnement de travail exigeant et bienveillant, riche du savoir-faire de nos talents et de la diversité de nos personnalités. Plus que tout, nous sommes convaincus que c’est en jouant tous ensemble que nous créerons les meilleures expériences possibles. 


Notre studio, recherche pour un stage de 6 mois ou une alternance de 12 mois un.e :

Engine Programmer Assistant (H/F/NB) 

Description du poste

Au sein de notre studio, vous rejoindrez l’équipe de développement d’un Jeu Mobile non annoncé. Sous la responsabilité d’un Lead Engine Programmer, vos principales missions seront : 

  • Maintenir, faire évoluer et optimiser les différentes composantes logicielles de notre moteur de jeu (Unity),
  • Exécuter les développements bas niveau (optimisation, mémoire, débug, temps réel, multi-threading...),
  • Participer à l’élaboration des mécaniques de jeu en collaboration avec les Programmeurs Gameplay, les Tech Artists et les Programmeurs Rendu,
  • De manière plus globale, vous contribuez à l’évolution de la stack technique du studio, et participerez activement à l’évolution du moteur.

Qualifications

  • Etudiant(e) en école d’ingénieur ou spécialisée jeux vidéo avec une spécialité programmation,
  • Vous recherchez un stage de fin d’étude et disposez d'une expérience sur la programmation sous Unity d'une ou de plusieurs productions de jeux vidéo,
  • Vous êtes à l'aise en développement C# et connaissez bien le moteur de jeu Unity,
  • Vous êtes familier à l’utilisation de GIT,
  • Vous avez idéalement une expérience polyvalente et avez déjà été au contact de code gameplay, réseau et/ou rendu,
  • Vous êtes une personne passionnée par les jeux vidéo et le développement dans les secteurs du multimédia ou de l’édition logicielle en général,
  • Vous faîtes preuve de créativité, d’une bonne communication et avez l’attention du détail,
  • Votre maîtrise de l’anglais vous permet d’évoluer dans une équipe internationale.

Informations complémentaires

Processus de recrutement :  

Si votre profil retient notre attention, vous serez contacté pour un 1er entretien téléphonique avec notre équipe RH. Si cette première étape est une réussite vous serez invité à passer un test technique en ligne. Si votre test technique est validé par le manager, vous serez amené à le rencontrer lors d’un entretien visio en dernière étape. 

  • Stage / alternance à pourvoir à partir d’octobre 2021
  • Lieu : Montreuil, accessible par les lignes 9 du métro (Robespierre) ou A du RER (Vincennes) 

Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes.

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge.

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