Chercheur.euse (F/H/NB)

  • Bordeaux, France
  • Ce poste est ouvert au télétravail.
  • Contrat

Description de l'entreprise

Les 20 000 collaborateur·trice·s d'Ubisoft, réparti·e·s sur plus de 40 sites à travers le monde, sont lié·e·s par une mission commune : enrichir la vie des joueur·euse·s par des expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin's Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six, et bien d'autres à venir. Ubisoft est un employeur soucieux de l'égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes où les joueur·euse·s et ses équipes puissent s'épanouir et s'exprimer. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de relever des défis passionnants, exploiter des technologies de pointe, et prendre part au futur du divertissement, rejoignez-nous et créez l’inconnu.

Au sein d'Ubisoft, vous rejoindrez la partie française de notre centre de recherche “Ubisoft La Forge”. Cette entité a pour objectif de créer des ponts entre la recherche universitaire et l’industrie, entre la théorie et la pratique, d’accélérer la R&D par l’arrimage des milieux académiques et industriels autour de prototypes co-construits. Par cette approche, Ubisoft La Forge cherche à valider les connaissances tout en testant la valeur d’innovations technologiques. 

Description du poste

En tant que chercheur.euse (RDS – R&D Scientist) au sein de La Forge France, vous incarnerez et définirez avec nos équipes les projets de recherche dans votre domaine d'expertise, en nous concentrant sur des sujets qui font progresser l’état de l’art et contribuent à créer des jeux de qualité (et à trouver de meilleurs moyens pour le faire).   

Vos travaux de recherche seront matérialisés par des prototypes dans le but d'apporter des innovations dans l'ensemble de l'entreprise, comme rendre possible des comportements plus riches, des personnages plus réalistes ou des environnements systémiques plus profonds, pour ne nommer que quelques exemples. 

Les fonctions principales de la ou du RDS sont : 

·          Définir et développer nos sujets de recherche dans votre domaine d’expertise ; 

·          Réaliser des preuves de concept pour favoriser leur diffusion ; 

·          Publier les résultats obtenus dans des conférences et des revues scientifiques ; 

·          Contribuer à la diffusion des innovations issues de la recherche vers l’écosystème de développement en : 

                     - Contribuant à créer des plateformes technologiques de partage vers les productions pour y diffuser le savoir-faire ; 

                     - Contribuant à la création de preuve de concepts illustrant des nouvelles possibilités pour nos joueurs et nos produits.   

·         Communiquer sur les progrès réalisés à l'intérieur et à l'extérieur d'Ubisoft ; 

·          Rester au courant des dernières avancées académiques et des tendances dans votre domaine de spécialisation ; 

·          Superviser et guider les étudiant·es diplômé·es et encadrer les collègues moins expérimenté·es ; 

Qualifications

.      Doctorat en mathématiques, en statistiques ou en apprentissage machine ou expérience équivalente.   

·          Un parcours significatif en recherche appliquée ou fondamentale (dans l'industrie ou le milieu universitaire) + capacité à mener des recherches au moyen de méthodologies expérimentales standard ;

·          Expérience pratique avec des techniques de pointe telles que l'apprentissage en profondeur ou les bases algorithmiques de l’optimisation ;

·          Contributions à la recherche publique (p. ex. articles publiés dans des lieux pertinents tels que NeurIPS, ICML, ACL, SIGGRAPH ou GDC).

 

Habiletés et connaissances :

·          Capacité à utiliser et à développer des algorithmes d’apprentissage automatique et des méthodes connexes éprouvées ;

·          Maîtrise de C, C ++ ou Python ;

·          Un esprit collaboratif + excellentes compétences en communication, relations interpersonnelles et présentation ;

·          Curiosité, pensée critique et débrouillardise (vous aurez accès à des données, à des moteurs de jeu et à des expert·es de classe mondiale) ;

·          Capacité à utiliser des techniques avancées de la science des données ;

·          Passion pour mettre à profit la science des données dans la résolution des problèmes ;

·          Capacité à évaluer les problèmes rapidement, tant du point de vue qualitatif que quantitatif ;

·          Esprit d’équipe et excellentes aptitudes organisationnelles, relationnelles et à communiquer ;

·          Etre orienté.e sur les valeurs d’affaire/entreprise ;

·          Motivation à trouver des solutions aux problèmes du monde réel liés à l'industrie du jeu vidéo ;

·          Bilingue (français-anglais).

 

 

 

 

 

Informations complémentaires

Processus :

-          Entretien téléphonique avec l’une de nos recruteuses

-          Passation d'un test technique

-          Entretien technique avec les équipes métier

Si votre candidature n’est pas retenue, vous recevrez une réponse négative.

En application des mesures sanitaires liées au COVID-19, tous nos entretiens de recrutement sont conduits en visioconférence et nos postes sont éligibles au télétravail partiel.

 

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes. Toute information sera traitée de manière confidentielle conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Politique de confidentialité