Programmeur·euse Audio (F/H/NB)

  • Montpellier, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueur·euses avec des expériences de divertissement originales et mémorables. Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l’imagination peut s’exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d’aventure qui permettent aussi aux joueur·euses d’apprendre et se découvrir.

Chez Ubisoft, vous avez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde. Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l’imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueur·euses.

Dans le cadre du développement de Beyond Good and Evil 2, nous recherchons un.e Programmeur·euse Audio (F/H/NB) pour rejoindre les équipes de production d'Ubisoft Montpellier.

Description du poste

Le·a programmeur·euse Audio audio travaille sur les systèmes audio au sein de l'équipe moteur. Il/elle collabore avec les programmeur·euses gameplay du jeu et les audio designer pour mettre en place le design audio demandé. Il/elle est à la fois proche du jeu et du moteur audio du jeu.

Le·a programmeur·euse Audio travaille sur plusieurs plateformes et sur différents aspects comme la gestion de la mémoire, le chargement, le streaming et d'autres systèmes spécifiques liés à l'audio. 

Les tâches habituelles sont : 

  • Analyser les fonctionnalités existantes d’un système audio et voir si elles conviennent aux intentions
  • Proposer des améliorations au besoin en concevant, en implantant de nouveaux systèmes ou en améliorant des systèmes existants reliés à l'audio
  • Collaborer avec les concepteur·trices audio afin de comprendre leurs besoins et évaluer les contraintes du moteur
  • Déterminer et aider à maintenir la performance CPU et le budget mémoire à travers les différentes plateformes
  • Analyser la performance du code audio et optimiser les algorithmes 
  • Analyser et supporter le pipeline de données audio en s’assurant qu’il soit efficace
  • Faire le suivi des processus de chargement pour en assurer l'efficacité optimale.
  • Créer et maintenir des systèmes pour minimiser l'impact du chargement du point de vue du·de la joueur·euse
  • Rester à jour sur les exigences et les mises à jour des plateformes ou autres parties externes. S’assurer que l’implémentation du moteur rencontre les exigences
  • Évaluer, planifier et gérer les mises à jour des SDK audio et les middleware

Qualifications

  • Diplômé·e d’un bac +5 en informatique ou équivalence, vous avez au minimum 3 ans d’expérience dans le développement de logiciels C++
  • Un intérêt pour la programmation dans le domaine de l’audio (projets professionnels ou personnels)
  • Bonne connaissance du langage C++ pour programmer et débugger
  • Bonne maîtrise de la programmation axée sur la performance (algorithmique et optimisations)
  • Bonne compréhension du processus de développement logiciel
  • Habiletés à résoudre des problèmes
  • Habiletés à débugger
  • Flexibilité et capacité d’adaptation aux changements
  • Bon niveau d'anglais

Les plus :

  • Expérience dans le jeu vidéo est un atout, mais pas une nécessité
  • Connaissance du langage C# et éventuellement du WPF
  • Connaissance de Wwise ou d’un middleware équivalent.

Informations complémentaires

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous·tes les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueur·euses dans ses équipes.

Toute information sera traitée de manière confidentielle conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Politique de confidentialité