Director Internal Communications (H/F/NB)

  • Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Les 19 000 collaborateur·trice·s d'Ubisoft, réparti·e·s sur plus de 40 sites à travers le monde, sont lié·e·s par une mission commune : enrichir la vie des joueur·euse·s par des expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin's Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six, et bien d'autres à venir.

Ubisoft est un employeur soucieux de l'égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes où les joueur·euse·s et ses équipes puissent s'épanouir et s'exprimer. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de relever des défis passionnants, exploiter des technologies de pointe, et prendre part au futur du divertissement, rejoignez-nous et créez l’inconnu.

Description du poste

En tant que membre de l’équipe Global Communications, Le·a Director for Internal Communications est en charge de développer et manager notre stratégie de communication interne et d’engagement des collaborateurs. Dans ce cadre, il/elle identifiera, et définira les cibles clés, le timing, les canaux de communication et le messaging adaptés qui soutiennent nos besoins business et les objectifs plus larges de l’équipe.

Missions principales:

  • Développer les plans de communication interne afin de soutenir la stratégie et les objectifs globaux de l’équipe Global Communications.
  • Collaborer avec les business leaders internes pour définir les meilleures stratégies de communication interne pour faire passer les messages clés.
  • Créer et mettre en œuvre un plan de communication interne pour le top management d’Ubisoft (dont le CEO), et superviser la création des outils de communication (emails, présentations, réseaux sociaux, discours, vidéos et plus encore…)
  • Faire le lien avec les responsables communication et les experts internes et externes afin de transformer des questions complexes en opportunités de storytelling interne.   
  • Créer et prendre le lead sur des actions de communications internes innovantes tournées vers l’amélioration et le développement de la marque employeur Ubisoft.
  • Être le/la référent/e stratégique sur la communication interne auprès des équipes HQ (RSE, Diversité & Inclusion, RH, Marketing…) pour les aider à communiquer sur leurs initiatives et programmes.
  • Etablir des partenariats solides avec vos collègues des autres équipes impliqués dans la communication interne, notamment dans l’équipe Central Marlet Knowledge, Knowledge Management, Public Relations, Communications Studio etc…afin de maintenir des objectifs, stratégies et actions communs et de développer des canaux durables pour les communications internes au sein du groupe.
  • Manager un/e Internal Communications Manager et un/e Internal Communications Specialist, et également des équipes d’agences si besoin.
  • Prendre le lead sur la définition, le suivi et le reporting des KPIs pour les programmes de communication interne.
  • Se tenir au courant des dernières best practices, nouveaux canaux, idées et technologies de communication, et les intégrer dans l’approche de communication interne d’Ubisoft.

Qualifications

Vous êtes reconnu·e pour votre esprit analytique et votre créativité. Vous aimez prendre des initiatives et vous savez prendre en main des tâches macro ou micro avec une bonne attention aux détails et une forte orientation résultats. 

Vous êtes curieux·se et avez un fort intérêt pour l’industrie du jeu vidéo et pour les innovations en communication.

Vous avez également :

• De l'expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du gaming, des nouvelles technologies ou de l’Entertainment.

• D’excellentes qualités de communication, à l’oral comme à l’écrit, en anglais et en français.

• De l’expérience et de l’assurance pour conseiller directement des top managers sur des stratégies ou opportunités de communication.

• Une vision claire de l’environnement business d’Ubisoft et des questions clés relatives au groupe et à son secteur d’activité.

• Une solide expérience de management (en direct et virtuel)

• Une maitrise de Microsoft Office Suite (Excel, Outlook, PowerPoint, Teams et Word…)

• Un esprit d’équipe et une bonne dose d’humour

Informations complémentaires

Vous souhaitez être de la partie, alors n’attendez plus. Transmettez-nous votre candidature afin de nous rejoindre sur ce poste en CDI à pourvoir au sein de notre siège international, basé à Saint-Mandé (accessible en métro Ligne 1 et 9/Tram T3a et T3b/RER A).​ 

Ubisoft au quotidien, c’est allier les bons côtés de l’esprit start-up avec les moyens et avantages d’un grand groupe, dont voici un premier aperçu: ​ 

  • Intéressement & Participation​, 
  • Un service Workplace qui rend votre quotidien le meilleur possible: petit déj tous les lundis, mise à disposition d’espaces de détente, d’espaces de jeux avec des consoles, de boissons chaudes et fruits frais gratuits, 
  • Billetterie & Bons plans : réductions sur des abonnements culturels, cinéma,
  • Jeux & Co: accès illimité à notre catalogue de jeux sur PC via Uplay, 4 jeux consoles Ubisoft gratuits par an, goodyshop, ludothèque,
  • Sport & Clubs: réduction sur des abonnements sportifs + accès aux clubs Ubi (loisir, sport et musique),
  • Et bien d’autres avantages à venir découvrir.

​Et maintenant vous vous dites quelle est la suite? Si le job vous intéresse et que vous pensez correspondre au profil recherché, il vous suffit de transmettre votre candidature via SmartRecruiters (CV sous format PDF de préférence). Nous reviendrons vers vous sous 3 semaines et si votre profil correspond afin de proposer un premier point téléphonique de 30 minutes, qui pourra être suivi de plusieurs entretiens. ​ 

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs & joueuses dans ses équipes. 

 Le poste est rattaché au Siège International.

Politique de confidentialité