Ingénieur QA (F/H/NB)

  • Bordeaux, France
  • Ce poste est ouvert au télétravail.
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Ubisoft a pour ambition d’enrichir la vie des joueurs en leur proposant des expériences de jeu originales et mémorables. Nous créons des univers uniques dans lesquels nos joueurs peuvent s'exprimer, explorer et découvrir de nouveaux horizons.

Vous souhaitez travailler aux côtés d’experts passionnés qui œuvrent à transformer le monde du divertissement et plus encore ? Chez Ubisoft, nous offrons un environnement ouvert où les idées prometteuses ont la chance de briller et où tout le monde est encouragé à partager ses connaissances. Prêts à relever le défi ? Rejoignez-nous et façonnons ensemble le futur de l’industrie !

Ubisoft Bordeaux

Fondé en septembre 2017, Ubisoft Bordeaux travaille avec passion sur les plus grands AAA afin de proposer les meilleures expériences de jeu. Aujourd'hui, le studio compte plus de 270 talents, issus de 15 nationalités différentes, qui travaillent sur des licences telles que Assassin’s Creed, Beyond Good & Evil 2, Rainbow Six, ainsi que d’autres projets HD et mobile non-annoncés. Nous travaillons également sur des projets transverses de Cloud computing et game streaming.

Description du poste

Vous intégrez l’équipe de développement du jeu Assassin’s Creed Valhalla à Bordeaux.

En contact au quotidien avec les managers du projet ainsi que tous les corps de métiers, vous serez responsable de la cohérence des données et des versions du jeu. Au sein d'une équipe à dimension internationale, vous aurez également la chance de travailler sur les dernières consoles (PS5, Xbox Series X …) et sur de nouvelles technologies.

En tant qu'Ingénieur QA (Release & Build Specialist en interne) vous serez au cœur de cette transformation et aurez en charge de :

  • Préparer, configurer, tester et améliorer les systèmes de déploiement continu (CI/CD),
  • Développer les différents outils en C#/.Net utilisés par l'équipe, ou pour les équipes de production (artistes, animateurs, designers, programmeurs)
  • S'assurer que la build farm fonctionne correctement en tenant compte de toutes les contraintes (place sur le NAS, taille des builds, versioning …),
  • Diagnostiquer et corriger les anomalies (ex : récolte et analyse des métriques et du journal),
  • Créer des process automatiques pour traiter les données du jeu,
  • Coordonner le stockage, l'accès et l'archivage des données, en collaboration avec l'équipe réseaux,
  • Créer les différentes versions du jeu pour ensuite les intégrer et les contrôler (alpha, beta, goldmaster …),
  • Administrer l'outil de versioning (Perforce) : création, modification, freeze et merge (groupe, utilisateurs, branches, stream, droits d’accès…),
  • Participer à l'examen par les pairs, à la qualité et à la fiabilité des systèmes et des procédures,
  • Se tenir au courant des tendances et des technologies en matière de développement.

Qualifications

Hard skills

  • De formation supérieure en informatique, vous avez plusieurs années d’expérience en développement et en build system (Team City, Quick Build, Jenkins…)
  • Vous maitrisez un ou plusieurs langages orientés objet (C++, Java,  idéalement C#)
  • Vous êtes à l'aise sur un logiciel de gestion de versions type Perforce (idéalement), Git ou SVN
  • Idéalement, vous avez une connaissance de Powershell, Batch ou Python

Soft skills

  • Vous êtes rigoureux.se et méthodique
  • Vous avez un excellent relationnel et aimez le travail en équipe
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais, à l'écrit comme à l'oral
  • Vous avez un fort intérêt pour les jeux vidéo et les nouvelles technologies

Informations complémentaires

Processus de recrutement
Après un premier échange au téléphone avec un(e) Recruteur.se, vous participerez à deux entretiens : un premier entretien technique avec les Leads Programmer, suivi d'un second entretien avec l'Associate Producer.

Si votre candidature n’est pas retenue, vous recevrez une réponse négative.

En application des mesures sanitaires liées au COVID-19, tous nos entretiens de recrutement sont conduits en visioconférence et nos postes sont éligibles au télétravail partiel.

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes. Toute information sera traitée de manière confidentielle conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Vidéos à regarder

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