Conseillère, Conseiller Affaires corporatives - Québec

  • Montréal, QC, Canada
  • Temps plein

Description de l'entreprise

Nous créons l'inconnu depuis 1997. Chez Ubisoft Montréal, un but commun nous uni·es : enrichir la vie des joueuses et des joueurs grâce à des expériences de jeu originales et mémorables. Nous développons des franchises emblématiques qui fascinent des millions de personnes à travers le monde, incluant Assassin's Creed, Far Cry, For Honor, Rainbow Six, Watch Dogs - et, bon, on ne peut quand même pas dévoiler tous nos secrets.

Notre plus grande force est (et sera toujours) notre communauté d’employé·es : les talents audacieux qui soutiennent et produisent les jeux de qualité qui ont marqué l’histoire de notre studio.

Quand vous rejoignez Ubi MTL, vous découvrez un milieu de travail qui éveille la créativité et favorise les connexions : un environnement composé d'une variété de voix, d'identités, d'origines, d'expériences et de perspectives. Nous offrons un espace axé sur la collaboration et qui mise sur l'avancement professionnel, une foule d'opportunités d'apprentissage ainsi que d’importants avantages sociaux pour le bien-être.

Ici, notre désir de rêver gros, de prendre des risques et d’évoluer contribue à l'innovation et au dépassement des limites qui mènent finalement à notre succès collectif.

Description du poste

En appui au Directeur.trice Affaires corporatives du Québec, le/la titulaire de ce poste coordonne des activités corporatives en lien avec les intérêts d’Ubisoft au Québec auprès des instances gouvernementales, institutionnelles, et nos partenaires corporatifs au niveau des ententes, des crédits d’impôt et des partenariats avec les différents intervenants en lien avec différents projets.

Responsabilités

  • Aider le/la Directeur.trice des Affaires corporatives au Québec à représenter les intérêts d'Ubisoft auprès des différents partenaires actuels et potentiels de l’entreprise, qu’ils soient gouvernementaux, municipaux, institutionnels ou corporatifs;
  • Faire la mise en relation et coordination de projets avec les différents intervenants internes et externes d’Ubisoft;
  • Analyser les dossiers et les enjeux liés à l’entreprise ou à l’industrie du divertissement numérique et recommander des pistes d’action en collaboration avec le/la Directeur.trice des Affaires corporatives au Québec;
  • Travailler sur les objectifs, plans, mises en place et suivis des politiques de francisation dans nos différents studios au Québec ainsi que sur la documentation et les rapports pertinents;
  • Rédiger des lettres ainsi que des notes et préparer des présentations en lien avec les dossiers en cours;
  • Participer à la réalisation de mandats spéciaux par exemple avec l’Office la langue française.

Qualifications

  • Solide expérience en tant que conseiller.ère des affaires corporatives dans un domaine connexe et international;
  • Avoir un esprit d’analyse aiguisé en lien avec la législation;
  • Avoir de très bonnes aptitudes rédactionnelles;
  • Capacité à développer de solides relations avec la direction et des partenaires internes et externes;
  • Habiletés marquées pour les communications interpersonnelles et relationnelles tant en français qu’en anglais parlés et écrits.

Renseignements complémentaires

Pour info : Si vous avez besoin d'un permis de travail, votre admissibilité peut dépendre de votre éducation et de vos années d'expérience de travail pertinentes, comme l'exige le gouvernement.

Les habiletés et les connaissances se présentent sous différentes formes et peuvent être basées sur des expériences pertinentes, c'est pourquoi nous vous encourageons vivement à poser votre candidature, même si vous ne remplissez pas toutes les exigences énumérées ci-dessus. 

Nous sommes un employeur équitable et la diversité nous tient à cœur. Nous ne faisons pas de discrimination à l'égard de la race, de l'origine ethnique, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'âge ou de l'état de santé.

Vidéos à visionner

Politique de confidentialité