Ingénieur.e de Recherche (F/H/NB)

  • Bordeaux, France
  • Ce poste est ouvert au télétravail.
  • Contrat

Description de l'entreprise

Les 19 000 collaborateur·trice·s d'Ubisoft, réparti·e·s sur plus de 40 sites à travers le monde, sont lié·e·s par une mission commune : enrichir la vie des joueur·euse·s par des expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin's Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six, et bien d'autres à venir. Ubisoft est un employeur soucieux de l'égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes où les joueur·euse·s et ses équipes puissent s'épanouir et s'exprimer. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de relever des défis passionnants, exploiter des technologies de pointe, et prendre part au futur du divertissement, rejoignez-nous et créez l’inconnu.

Au sein d'Ubisoft, vous rejoindrez la partie française de notre centre de recherche “Ubisoft La Forge”. Cette entité a pour objectif de créer des ponts entre la recherche universitaire et l’industrie, entre la théorie et la pratique, d’accélérer la R&D par l’arrimage des milieux académiques et industriels autour de prototypes co-construits. Par cette approche, Ubisoft La Forge cherche à valider les connaissances tout en testant la valeur d’innovations technologiques.

Description du poste

En tant que ingénieur.e de recherche (RDD) au sein de La Forge France, votre rôle consistera en deux choses : vous transformerez des prototypes de preuve de concept en technologies prêtes à la production et vous simplifierez la collaboration entre les membres de votre équipe en participant aux projets de recherche.

Votre expertise technique jumelée à vos compétences en communication seront inestimables dans tout ce que vous entreprendrez. En ce qui concerne la partie relative à la transformation de votre travail, vous adapterez les prototypes en produits minimums viables, ce qui facilitera la tâche pour les équipes de développement de jeux au sein de l'entreprise. En ce qui a trait à la simplification, vous créerez et entretiendrez des outils de prototypage, normaliserez les processus et partagerez les meilleures pratiques afin d'accroître l'efficacité de La Forge.

Votre spectre large vous permettra de vous adapter à la variété des outils et technologies utilisés dans nos projets de recherche, moteurs de jeu, 3D, apprentissage machine, etc.

Responsabilités :

  • Améliorer les prototypes en produits minimums viables pour les équipes de développement de jeux;
  • Concevoir, coder et intégrer des prototypes dans les moteurs de jeu et les intergiciels internes ;
  • Collaborer avec les équipes de produits pour créer des packages complets qui répondent aux critères de qualité de la production (robustesse, documentation, exhaustivité et performance); 
  • Travailler de près avec les chercheur·euses scientifiques et les expert.e.s en production;
  • Développer et maintenir des outils et infrastructures de prototypage pour faciliter la collaboration entre les chercheur·euses.
  • Fournir un soutien tout au long de la création du prototype;
  • Encourager la standardisation des frameworks, des bibliothèques, etc. parmi les équipes de R&D + recommander et partager les meilleures pratiques.

Qualifications

  • Avoir une expérience significative en développement de logiciels ou autre expérience pertinente dans le domaine de l'apprentissage machine ou dans l'industrie du jeu vidéo serait un réel atout ;
  • Un esprit collaboratif et orienté solution;
  • Curiosité et pensée critique;
  • Excellentes aptitudes en communication, relations interpersonnelles et présentation;  
  • Motivation à innover dans l'industrie du jeu vidéo et adaptativité à un rythme en constante évolution.

 

  • Maîtrise de Python et compétences en C++;
  • Expérience approfondie avec les frameworks d'apprentissage (p. ex. PyTorch ou Tensor Flow), les systèmes de stockage, les systèmes distribués, le calcul de haute performance ou la programmation CUDA ;
  • Connaissances de Linux et Windows OS;
  • Familiarité avec Maxscript ou MEL. 

 

  • Avoir une formation par la recherche (doctorat) ou une expérience pratique de la recherche serait également un plus ;

 

Informations complémentaires

Processus :

-          Entretien téléphonique avec l’une de nos recruteuses

-          Passation d'un test technique

-          Entretien technique avec les équipes métier

Si votre candidature n’est pas retenue, vous recevrez une réponse négative.

En application des mesures sanitaires liées au COVID-19, tous nos entretiens de recrutement sont conduits en visioconférence et nos postes sont éligibles au télétravail partiel.

 

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes. Toute information sera traitée de manière confidentielle conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Politique de confidentialité