UI Technical Artist (F/H/NB) - NEW PROJECT

  • Lyon, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Play as a team, Race for excellence and Get creative! Chez Ubisoft Ivory Tower, nous sommes animés au quotidien par ces valeurs depuis 2007, rejoignez-nous pour travailler sur notre nouveau projet en tant que : UI TECHNICAL ARTIST (F/H/NB).

Description du poste

Le/la UI TECHNICAL ARTIST possède les connaissances nécessaires pour résoudre les problèmes techniques et mettre en œuvre l'art de l'interface utilisateur. Il/elle développe, documente et soutient les pipelines et techniques d'art du jeu utilisés par les équipes de production sur le projet.

 

Principales missions :

  • Travailler en étroite collaboration avec des artistes et des programmeurs d’interface ainsi que le directeur UX et des programmeurs d'autres disciplines, pour développer le contenu du jeu.
  • Implémenter et maintenir les actifs de l'interface utilisateur dans le moteur du jeu.
  • Implémenter l’interface utilisateur à l’aide de nos outils internes basés sur Nodal Graph.
  • Trouver un équilibre entre l'esthétique souhaitée et les contraintes techniques du moteur.
  • Garantir la cohérence et l'intégrité techniques des ressources de l'interface utilisateur, par le biais du profilage et de l'optimisation
  • Devancer les problèmes techniques et aider à les résoudre avant qu'ils ne surviennent.
  • Communiquer efficacement avec les autres équipes sur les problèmes rencontrés et les solutions à apporter.
  • Contribuer par des idées et des commentaires au développement de l'éditeur d'interface utilisateur.
  • Tester et débuguer le contenu de l'interface utilisateur pour s'assurer qu'il n'y a pas de conflit avec le reste du jeu.
  • Comprendre et développer les meilleures pratiques, les flux de travail et les pipelines au sein de l'équipe UI.
  • Contribuer au développement des compétences nécessaires au sein de l'équipe UI.

Qualifications

  • Une première expérience sur un poste similaire
  • Bonne compréhension de l'UX dans les applications interactives et appétence pour les animations
  • Capacité à comprendre et à communiquer les problèmes techniques
  • Esprit d'équipe, volonté d'apprendre et facilité à communiquer
  • Expérience sur des logiciels standards tels que Photoshop et Illustrator et connaissance de base du scripting
  • Expérience sur des éditeurs de jeux/logiciels intermédiaires tels que Flash/Scaleform/Unity3D ou des systèmes tels que Unreal Engine 4/Frostbite.

Informations complémentaires

Les 19 000 collaborateur.trice.s d’Ubisoft, réparti.e.s sur plus de 40 sites à travers le monde, sont lié.e.s par une mission commune : enrichir la vie des joueur.euse.s par des expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin’s Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six, et bien d’autres à venir. Ubisoft est un employeur soucieux de l’égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes où les joueur.euse.s et ses équipes puissent s’épanouir et s’exprimer. Si vous êtes enthousiaste à l’idée de relever des défis passionnants, exploiter des technologies de pointe, et prendre part au futur du divertissement, rejoignez-nous et créez l’inconnu.

  • Rémunération : selon profil et expérience
  • Mutuelle prise en charge à 50%
  • Tickets restaurants & abonnement de transport pris en charge à 50%
  • Prime vacance
  • Participation aux bénéfices de l’entreprise et accord d’intéressement
  • Bonus de rentabilité
  • Possibilités d’aide à la relocation selon les cas
  • 4 jeux Ubisoft offerts par an et 8 places de spectacles/concert à prix réduit
  • Playzone & babyfoot
  • Flextime & télétravail

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité