Engine Programmer (F/H/NB)

  • Bordeaux, France
  • Ce poste est ouvert au télétravail.
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Ubisoft a pour ambition d’enrichir la vie des joueurs en leur proposant des expériences de jeu originales et mémorables. Nous créons des univers uniques dans lesquels nos joueurs peuvent s'exprimer, explorer et découvrir de nouveaux horizons. Vous souhaitez travailler aux côtés d’experts passionnés qui œuvrent à transformer le monde du divertissement et plus encore ? Chez Ubisoft, nous offrons un environnement ouvert où les idées prometteuses ont la chance de briller et où tout le monde est encouragé à partager ses connaissances. Prêts à relever le défi ? Rejoignez-nous et façonnons ensemble le futur de l’industrie !

Ubisoft Bordeaux

Fondé en septembre 2017, Ubisoft Bordeaux travaille avec passion sur les plus grands AAA afin de proposer les meilleures expériences de jeu. Aujourd'hui, le studio compte plus de 270 talents, issus de 15 nationalités différentes, qui travaillent sur des licences telles que Assassin’s Creed, Beyond Good & Evil 2, Rainbow Six, ainsi que d’autres projets HD et mobile non-annoncés. Nous travaillons également sur des projets transverses de Cloud computing et game streaming.

Description du poste

Pour son studio de production de Bordeaux, Ubisoft recherche un.e Programmeur.se Moteur pour intégrer l’équipe de développement du projet Beyond Good & Evil 2.

Vous serez responsable de la conception, du développement et de la mise en œuvre des systèmes bas-niveau et aurez un impact conséquent sur la qualité et la stabilité du moteur, en contribuant à l’amélioration des performances et de la qualité du jeu. Vous serez également en charge de l’optimisation et du support du moteur.

Vos missions seront les suivantes:

  • Apporter les modifications nécessaires au code existant pour en améliorer le design, structure ou clarté sans changer le comportement associé.
  • Analyser et déterminer les besoins en collaboration avec les équipes (Programmeurs Gameplay, Level Designers, Level Artists…).
  • Proposer des solutions pour implémenter ces besoins, ainsi que des systèmes et des architectures optimisées et efficaces pour résoudre des problèmes.
  • Être et rester à la pointe de l’état de l’art et être force de proposition sur son optimisation.
  • Faire des mesures et les interpréter dans un souci d’optimisation.
  • Analyser les requêtes et anticiper les problèmes potentiels, proposer différentes options de résolution.
  • Déterminer et corriger les bugs identifiés par les équipes qualité.
  • Mentorer et coacher d’autres programmeurs moins expérimentés (profils Junior ou stagiaires).

Qualifications

  • Une solide expérience en programmation C++
  • Très bon niveau de C++ ; LUA est un plus
  • Intérêt poussé et compétences développées vis-à-vis de l’architecture, l’implémentation et l’amélioration continue d’un moteur
  • Expérience de code GPU, CPU dans un environnement multi-plateformes
  • Bonne compréhension des algorithmes de programmation et du multithreading CPU
  • Excellent esprit d'équipe
  • Intérêt pour le jeu vidéo et l’industrie vidéo-ludique
  • Un bon niveau d'anglais

Informations complémentaires

Recruitment process:

  1. First call with the Tech Recruiter
  2. Interview with the Programming Team
  3. Final interview with the Producer

If your application is not retained, you will receive a negative answer. According to the sanitary measures related to COVID-19, all interviews will be held by visioconference and every employee can partially work from home.

At Ubisoft, you can come as you are. We embrace diversity in all its forms. We’re committed to fostering a work environment that is inclusive and respectful of all differences, we value diversity at our company and do not discriminate on the basis of race, ethnicity, religion, gender, sexual orientation, age or disability status. All personal informations will be treated as confidential according to the Employment Equity act.

Vidéos à regarder

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