Partnerships Project Manager (F/H/NB)

  • 93100 Montreuil, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Les 19 000 collaborateur·trice·s d'Ubisoft, réparti·e·s sur plus de 40 sites à travers le monde, sont lié·e·s par une mission commune : enrichir la vie des joueur·euse·s par des expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin's Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six, et bien d'autres à venir. Ubisoft est un employeur soucieux de
l'égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes où les joueur·euse·s et ses équipes puissent s'épanouir et s'exprimer. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de relever des défis passionnants, exploiter des technologies de pointe, et prendre part au futur du divertissement, rejoignez-nous et créez l’inconnu.

Description du poste

L’équipe New Business a pour objectif d’inscrire Ubisoft comme acteur majeur sur des nouveaux territoires, au-delà du jeu vidéo :

  • Collaborations muséales (exemple)
  • Expériences immersives (exemple)
  • Live and Location Based Entertainment (exemple)
  • Alliances stratégiques avec d’autres secteurs (exemple)

Au sein de ce département, vous êtes rattaché·e à la Directrice des Alliances Stratégiques. Vous êtes garant·e de la mise en place des projets de partenariats. Vous initiez et développez des projets de partenariats dans le respect de l’ADN des marques et des jeux Ubisoft.

Contact opérationnel privilégié·e des partenaires externes dès le début des discussions mais aussi des différents départements impliqués dans vos projets, vous êtes garant·e de la réalisation du projet et participez à amplifier l’impact des actions mises en œuvre.

Vos principales missions comprennent :  

  • L’implémentation et l’optimisation des différents partenariats noués, de manière autonome.
  • La coordination en interne avec l’ensemble des différents départements impliqués sur vos projets (marketing et communication, studios de développement, filiales internationales, finance, juridique, etc.).
  • Une démarche proactive pour maximiser chaque partenariat et pour identifier de nouvelles opportunités.
  • La mise en place et mise à jour des outils de vente (présentations, fiches produits, études de cas…), de suivi et reporting interne.
  • L’identification de nouvelles opportunités de partenariats stratégiques, de techniques ou de mécaniques, à travers une veille concurrentielle régulière.

Soucieux·cieuse de valoriser les réalisations du département, vous contribuez à assurer une bonne visibilité des projets en interne comme en externe. 

Qualifications

Après une première expérience en gestion de projet, vous souhaitez mettre votre fibre commerciale, votre sensibilité marketing et votre excellent relationnel au service d’une équipe « Serious about Fun ». Si la description suivante vous correspond, n’hésitez plus !

  • Vos managers savent qu'ils peuvent vous confier des projets en autonomie, vous aimez aller au-delà de votre poste et en dessiner les contours
  • Créatif·ive et dynamique, vous adorez la coordination entre plusieurs parties prenantes et switcher entre plusieurs projets
  • Vous êtes capable d’échanger efficacement avec des interlocuteurs de tous niveaux, en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit
  • Le pack office n’a pas de secret pour vous, vous êtes exemplaire sur le reporting
  • Des origines de Tétris en passant par l’histoire de l’Egypte ancienne au dernier Oculus Quest, votre culture (tech, artistique, historique, musicale, …) est large. Votre curiosité n’a pas de limite. Vous adorez les jeux vidéos.

Informations complémentaires

Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes.

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge.

Ce poste est situé au sein du siège international.

Politique de confidentialité