Programmeuse, Programmeur outils (pipeline) – Harbour

  • Montréal, QC, Canada
  • Temps plein

Description du poste

Harbour : les solutions online d’Ubisoft 
En tant que développeur de plateforme online d’Ubisoft, Harbour contribue à fournir des expériences connectées de grande qualité à des millions de joueur·euses partout dans le monde. Travaillant en collaboration avec les équipes de production, nous tirons parti de solutions de pointe pour développer des fonctionnalités ajoutant une réelle valeur à tous nos jeux live – pendant leur développement et post-lancement. Grâce à notre vue d’ensemble de l'écosystème numérique d'Ubisoft et à notre approche à long terme en matière de jeux online, nous concentrons nos efforts à trouver la solution juste pour l’objectif visé. Qu'en est-il si cette solution n'existe pas encore? C’est une opportunité pour nous de la créer. 
 

 

Lorsque vous êtes programmeuse ou programmeur outils au sein de Harbour, vous assurerez le développement et l'amélioration du pipeline et des outils de création de versions et de déploiement pour nos bibliothèques et services en ligne.

Dans un environnement technologique de pointe qui combine des librairies C++, C#, Go, Python, Unity (et plus encore) et cible une variété de plateformes, de consoles de jeu et de fournisseurs de cloud, vous aurez la responsabilité d'évaluer les solutions et outils existants pour établir un pipeline à jour facilitant les tâches des équipes de production : compilation, test, déploiement et intégration. 

 

Ce que vous ferez

  • Développer une solution moderne de création de versions, en améliorant la distribution de création de versions en utilisant des outils et des solutions pour gérer les dépendances (NuGet, Docker, etc.).
     
  • Améliorer en continu les process de productivité : compilation, process de build, exécution des tests, etc.
     
  • Intégrer de nouvelles solutions et faire évoluer les solutions existantes pour s'occuper des tests distribués et les tests d'intégration multiplateformes complexes + mettre en œuvre des métriques et des outils pour suivre la qualité et la performance.
     
  • Collaborer avec les équipes de développement de jeux pour améliorer nos processus de déploiement actuels pour les SDK (Artefactory, Conan, etc.) et les services en ligne (Docker, Kubernetes, etc.).
     
  • Évaluer et mettre en œuvre des technologies + revoir et adapter nos meilleures pratiques.
     
  • Recueillir et comprendre les besoins des équipes pour enrichir le pipeline, aider à le reproduire et en faire un nouveau standard pour une large gamme de SDKs et de services en ligne.
     
  • Agir à titre de personne-ressource dans tous les domaines de DevOps (p. ex. l'automatisation, la définition d'infrastructure, la gestion des configurations, le déploiement, la supervision des systèmes et des services de même que l'intégration, la livraison continue, etc.).​​

Qualifications

 

    Ce que vous apportez à l’équipe

    • Expérience dans le développement de logiciels & de la compilation et de l’automatisation de process de builds C++/C#
    • Connaissance approfondie des pipelines CI/CD et des outils de déploiement (idéalement pour les SDK et les services en ligne : Git/GitLab, Jenkins/Team City ou l’équivalent, NuGet, Artifactory, Conan et Docker/Kubernetes)
    • Compréhension des langages de script
    • Un diplôme en informatique ou en génie informatique (ou une formation connexe)  
    • Excellentes aptitudes en communication et relations interpersonnelles : vous êtes capable de collaborer avec une variété d'équipes d'horizons techniques variés
    • Souci du détail, pensée critique, débrouillardise et grande flexibilité
    • Capacité à résoudre des problèmes et à prendre des initiatives & à saisir et à s'adapter rapidement à de nouveaux outils et environnements
       

    Pour info : Si vous avez besoin d'un permis de travail, votre admissibilité peut dépendre de votre éducation et de vos années d'expérience de travail pertinentes, comme l'exige le gouvernement.


     

    Ce qu’il faut nous envoyer

    • Votre CV mettant en valeur votre parcours et vos compétences

     

    Une personne réelle analysera votre candidature. Dans ce cas, il s’agit de Karin, notre spécialiste en acquisition de talents. Alors qu’elle commence à faire votre connaissance à travers votre profil, apprenez à la connaître à travers la vidéo ci-dessous.

    Renseignements complémentaires

    À propos de nous

    Nous créons l'inconnu depuis 1997. Chez Ubisoft Montréal, un but commun nous uni·es : enrichir la vie des joueuses et des joueurs grâce à des expériences de jeu originales et mémorables. Nous développons des franchises emblématiques qui fascinent des millions de personnes à travers le monde, incluant Assassin's Creed, Far Cry, For Honor, Rainbow Six, Watch Dogs - et, bon, on ne peut quand même pas dévoiler tous nos secrets.

    Notre plus grande force est (et sera toujours) notre communauté d’employé·es : les talents audacieux qui soutiennent et produisent les jeux de qualité qui ont marqué l’histoire de notre studio.

    Quand vous rejoignez Ubi MTL, vous découvrez un milieu de travail qui éveille la créativité et favorise les connexions : un environnement composé d'une variété de voix, d'identités, d'origines, d'expériences et de perspectives. Nous offrons un espace axé sur la collaboration et qui mise sur l'avancement professionnel, une foule d'opportunités d'apprentissage ainsi que d’importants avantages sociaux pour le bien-être.

    Ici, notre désir de rêver gros, de prendre des risques et d’évoluer contribue à l'innovation et au dépassement des limites qui mènent finalement à notre succès collectif.

     
     
    Chez Ubisoft, vous êtes les bienvenu·es tel·les que vous êtes. Nous accueillons la diversité sous toutes ses formes. Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif et respectueux de toutes les différences.

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