FX Artist temps réel (H/F)

  • Montpellier, France
  • Full-time

Company Description

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables. Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l’imagination peut s’exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d’aventure qui permettent aussi au joueur d’apprendre et se découvrir.

Chez Ubisoft, vous avez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde. Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l’imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueurs.

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables.

Nous recherchons pour notre équipe cinématique un(e) Fx Artist temps réel (H/F)  pour rejoindre nos projets en cours de développement.

Job Description

 

Vous serez en charge des missions suivantes :

 

  • Concevoir, créer et optimiser des fxs temps réel dans le respect des priorités, des délais et des contraintes techniques et artistiques
  • Rationaliser vos productions fxs en utilisant nos outils de visual scripting
  • Contribuer à l’amélioration de nos outils et de nos pipes, en collaborant étroitement avec nos équipes d’ingénieurs et programmeurs
  • Vous travaillerez avec nos outils internes ainsi que d’autres outils tels que PHOTOSHOP, 3DSMAX, MAYA, HOUDINI, AFTER EFFECTS, etc…

 

Qualifications

 

  • Vous avez de l'expérience sur un projet AAA dans l’industrie du jeu vidéo dédiée aux fxs temps réel.
  • Il vous sera demandé un portfolio démontrant votre capacité à produire des effets visuels temps réel réalistes de haute qualité technique et artistique.

Vos compétences :

  • Vous êtes créatif et avez une forte capacité à analyser le contexte de création et les références visuelles d’un effet, les déconstruire et les recréer à l’intérieur d’un outil temps réel
  • Vous êtes parfaitement à l’aise avec l’édition de fxs temps réel (particules, matériaux, textures, etc…)
  • Vous êtes à l’aise avec les expressions mathématiques (exemple : utilisation du Blueprint d’Unreal)
  • Vous avez une grande capacité à résoudre les problèmes techniques, à travailler en autonomie, à communiquer et itérer rapidement -
  • Vous possédez une bonne compréhension de l’éclairage, des systèmes de particules, des textures et animations UV, des animations de sprites, des simulations dynamiques et des setups de matériaux -
  • La connaissance de Houdini FX est un plus
  • Une expérience en programmation est un plus
  • Votre niveau d’Anglais vous permet d’évoluer au sein d’équipes internationales mais également de proposer tous vos designs en anglais
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