Tools Programmer Python H/F

  • 93100 Montreuil, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Créateur et distributeur de jeux vidéo, Ubisoft est un acteur majeur du secteur du divertissement. 17 000 collaborateur·rice·s participent aujourd’hui à la richesse et à la créativité des projets du groupe, qui s’engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d’excellente qualité.

Dans le cadre de son développement, Ubisoft recherche pour son Studio de Production de Paris, où ont dernièrement été développés les titres "Ghost Recon : Breakpoint", "Mario + Les Lapins Crétins : Kingdom Battle", "Just Dance 2021", "Watch_Dogs Legion", "Skull and Bones" ou encore "Beyond Good and Evil 2" :

Un Tools Programmer Python H/F

Vous êtes prêt·e à relever de nouveaux challenges ? Vous souhaitez offrir de belles expériences aux joueur·euse·s ? Venez nous rejoindre !

Description du poste

Au sein du studio de production de Paris, vous intégrez l'équipe outils d'un jeu AAA non annoncé. Vous intervenez sur la conception et le développement d'outils utilisés par l'ensemble des équipes de production du jeu.

Ainsi, en tant que Tools Programmer Python (H/F) :

  • Concevoir et développer des outils pour DCC (3DS, Maya, Blender, Motion Builder …) en Python (Animation Rig, Retargetting scripts, …) en relation directe avec le Directeur Technique Animation : développement du code des éditeurs, de nouvelles interfaces …
  • Analyser les difficultés et besoins des utilisateurs afin de proposer et développer des solutions concrètes d’amélioration ou d'optimisation de leurs outils de travail (via de nouvelles fonctionnalités, des scripts ou autres méthodes d’automatisation des tâches),
  • Automatiser les processus de production,
  • A travers de la veille, proposer des choix de technologies et/ou d'architectures pour les outils développés.

Qualifications

  • De formation supérieure de type école d’ingénieur ou équivalent, vous avez une première expérience significative en programmation Python,
  • Vous avez déjà pu travailler sur des DCC dans le secteur du jeu vidéo, de l'animation …
  • Vous maîtrisez un ou plusieurs outils de source control (Git, Perforce, SVN),
  • Vous êtes autonome, agissez de manière proactive et vous avez un bon sens relationnel,
  • Votre niveau d‘anglais vous permet d’échanger facilement dans un contexte international.

Bonus skills :

  • Vous avez déjà pu travailler en développement C#,
  • Vous avez déjà une expérience sur un jeu FPS,
  • Vous avez eu l'occasion de programmer un moteur d'animation,
  • Travailler sur l'animation d'un jeu n'est plus un secret pour vous.

Informations complémentaires

Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes.

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge.

Vidéos à regarder

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