Gestionnaire de Projet, Comportement des joueurs

  • Montréal, QC, Canada
  • Temps complet

Description de l'entreprise

À propos de nous

 

Chez Ubisoft Montréal, un leader de l’industrie du jeu vidéo situé dans le vibrant quartier du Mile-End depuis 1997, nous offrons un environnement de travail unique dans l’industrie, vous permettant de créer et d’enrichir des jeux qui font partie de franchises AAA iconiques de renommée internationale.

 

Lorsque vous vous joignez à Ubisoft Montréal, vous entrez dans une communauté de développeur·euses exceptionnel·les relié·es par leur besoin d’innover, d’être créatifs et créatives, et de travailler avec les technologies de pointe. Vous découvrirez un monde où les employé·es bénéficient d’un avancement professionnel constant, d’un cadre d’apprentissage accueillant et de régimes de rémunération concurrentiels.

 

Plus que tout, chez Ubi Montréal, vous travaillerez sur un grand nombre de titres d’envergure et de grande qualité — Assassin’s Creed, Far Cry, Rainbow Six, Watch_Dogs, For Honor et… bon, on ne peut quand même pas vous partager tous nos secrets… – et vous travaillerez avec certains des plus grands talents de l’industrie.

Description du poste

Ce que vous ferez

 

Les jeux vidéo d'aujourd'hui ont évolué pour devenir de grands écosystèmes sociaux, qui s’épanouissent non seulement dans la dynamique du jeu, mais grâce à la communauté des joueurs qui y participent. Des groupes de joueurs se développent d’une manière saine et équilibrée en leur donnant des moyens de vivre une expérience gratifiante. Chez Ubisoft, nous investissons dans la manière de mieux comprendre et d'encourager les comportements positifs. Pour nous aider à atteindre cet objectif, nous sommes à la recherche d’un Gestionnaire de Projet, Comportement des joueurs. 

 

Le Gestionnaire de Projet, Comportement des joueurs doit être un expert dans la toxicité relative au milieu des jeux vidéo, et doit se tenir au courant des tendances, des meilleures pratiques et du développement de techniques afin de réduire cette toxicité et savoir la gérer lorsqu'elle se produit. Il utilisera cette expertise pour mener des recherches approfondies visant à améliorer nos jeux et nos outils et gérera les études avec les équipes de recherche pour ensuite faire des recommandations sur la façon dont Ubisoft peut mieux prévenir la toxicité dans ses jeux. 

 

Le gestionnaire de projet devra ensuite travailler avec chaque studio, chaque équipe technique, de soutien, d'affaires et de jeu pour aider à personnaliser leurs recommandations afin de répondre aux caractéristiques essentielles de la conception et des fonctions spécifiques de ce jeu, en réitérant et en faisant évoluer notre approche en tant que compagnie vis-à-vis la toxicité à chaque nouveau cycle. 

 

  • Centraliser et gérer les meilleures pratiques dans l'ensemble de l'industrie - garder une référence commune sur l'état des lieux relativement à la manière dont les entreprises gèrent et atténuent le comportement des joueurs.  
  • Travailler activement avec des groupes externes comme la Fair Play Alliance et d'autres compagnies de jeux partenaires pour partager et échanger des expériences et des idées. 
  • Concevoir des scénarios avec des équipes de recherche pour étudier les facteurs de motivation des joueurs qui conduisent à un comportement toxique au sein de la communauté. 
  • Travailler en collaboration avec des développeurs de jeux sur des mécanismes qui encouragent les comportements positifs dans les jeux en se basant sur les meilleures pratiques et en s'appuyant sur la recherche fondamentale. 
  • Travailler avec des équipes de données pour mieux définir et mesurer la toxicité dans nos communautés et nos jeux  
  • Surveiller la toxicité dans nos communautés et aider à orienter l'entreprise vers les problèmes de toxicité réactive et systémique avec l'aide de l'équipe de gestion de la communauté mondiale.  
  • Informer les équipes de jeu, les groupes d'entreprises et les employés opérationnels de première ligne sur l'état de la toxicité de nos jeux et sur tout ce que nous faisons pour l'atténuer. 
  • Contribuer individuellement à l'atténuation de la toxicité et au sein d’une petite équipe d'experts sur la façon dont nous gérons la toxicité au niveau mondial.  

Qualifications

Ce que vous apportez à l'équipe

 

  • Être un joueur de jeux vidéo - avoir une connaissance approfondie de l'industrie du jeu et une compréhension de la conception et de la gestion de l'expérience.  
  • Posséder une expérience démontrée en HCI, psychologie cognitive, psychologie expérimentale ou dans un autre domaine applicable, un diplôme d’études supérieures est considéré comme un atout 
  • Grande expertise et niveau très développée dans la recherche, la conception et l'analyse de la clientèle 
  • Compréhension approfondie et démontrable des principes fondamentaux de la conception de jeux vidéo, soit par une expérience professionnelle antérieure, soit par une formation en conception, évaluée par un test d'entretien 
  • Expérience professionnelle de haut niveau dans le secteur du divertissement ou dans un secteur connexe 
  • Expérience professionnelle en gestion de projet relatif à la définition et le développement de projets similaires à l'échelle de l'entreprise, en mettant l'accent sur les processus dans les structures organisationnelles des grandes entreprises et sur la meilleure façon de les modifier 
  • Excellentes compétences en matière de communication et de présentation - quelqu'un qui excelle à assimiler des idées complexes et à les communiquer au sein d'une grande entreprise  
  • Bilinguisme (français et anglais) 
  • Amour profond du jeu, de la communauté des joueurs et de la culture du jeu. 

 

 Ce qu’il faut nous envoyer

 

  • Votre CV mettant en valeur votre expertise et/ou expérience et vos compétences

 

Pour votre information : Si vous avez besoin d'un permis de travail, votre admissibilité peut dépendre de votre éducation et de vos années d'expérience de travail pertinentes, comme l'exige le gouvernement.

Informations complémentaires

Les habiletés et les connaissances se présentent sous différentes formes et peuvent être basées sur des expériences pertinentes, c'est pourquoi nous vous encourageons vivement à poser votre candidature, même si vous ne remplissez pas toutes les exigences énumérées ci-dessus.

 

Chez Ubisoft, vous êtes les bienvenu·es tel·les que vous êtes. Nous accueillons la diversité sous toutes ses formes. Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif et respectueux de toutes les différences.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité