Juriste Junior Droit des Marques (F/H)

  • Saint-Mandé, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Les 19 000 collaborateur·trice·s d'Ubisoft, réparti·e·s sur plus de 40 sites à travers le monde, sont lié·e·s par une mission commune : enrichir la vie des joueur·euse·s par des expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin's Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six, et bien d'autres à venir.

Ubisoft est un employeur soucieux de l'égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes où les joueur·euse·s et ses équipes puissent s'épanouir et s'exprimer. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de relever des défis passionnants, exploiter des technologies de pointe, et prendre part au futur du divertissement, rejoignez-nous et créez l’inconnu.

Description du poste

Au sein de la Direction Juridique Internationale et rattaché(e) au département Trademark & IP Protection and Enforcement, vous contribuez à la valorisation des actifs d’Ubisoft ainsi qu’à la qualité de l’environnement juridique nécessaire à la croissance du groupe.

Missions :

- Vous participerez à l’application de la stratégie de protection et de valorisation du portefeuille de marques du groupe au niveau mondial sous la supervision de la juriste en charge du portefeuille de marques et aurez notamment pour mission :

  • La réalisation de recherches d’antériorités de marques et la rédaction de rapports de recherches ; 
  • La gestion des dépôts, inscriptions et renouvellements des marques, en collaboration avec des cabinets externes ;
  • La préparation de mémoires d’opposition et de réponses à opposition.

- Vous participerez à la résolution des précontentieux en Droit des marques (rédaction de mise en demeure, d’accords de coexistence, et gestion des précontentieux avec des tiers) ;

- Vous effectuerez des recherches et analyses dans le cadre de la lutte anti-contrefaçon et de la protection des marques du groupe, incluant la rédaction de mise en demeure sous la supervision du juriste en charge de la lutte anti-contrefaçon;

- Vous rédigerez des analyses juridiques, recherches documentaires et consultations juridiques. Vous assurez notamment un rôle de conseil juridique auprès des studios de développement de jeux et de nos filiales business, notamment vis-à-vis de la validation des opérations marketing.

 

Qualifications

  • Avec une spécialisation en Droit des marques et/ou en Droit de la Propriété intellectuelle, vous avez une expérience d’un poste similaire spécialisé en Droit des marques au sein d’un département juridique/cabinet d’avocats ou de conseil en Propriété industrielle dans un contexte international ;
  • Pour ce poste, votre rigueur, vos capacités rédactionnelles et organisationnelles ainsi que votre dynamisme seront particulièrement appréciés. Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles, êtes réactif(ve), autonome et aimez travailler en équipe ;
  • Vous êtes orienté(e) business et êtes doté(e) d’une sensibilité pour le secteur de l’Entertainment, et plus spécifiquement pour celui du jeu vidéo ;
  • Anglais courant impératif (la majorité des échanges avec les différentes équipes se fait en Anglais).

 

Informations complémentaires

💰 Intéressement et participation, plan d'épargne entreprise. En plus : 25 CP, 12 RTT, 50% du pass Navigo pris en charge, des tickets resto, une bonne mutuelle, et plein d'avantages Ubisoft.

📍 Nos nouveaux locaux sont à Saint Mandé (ligne 1, arrêt Saint Mandé), salle de sport dans les locaux, possibilité de travailler en remote.

🎮 Pour les gamers et les gameuses : 4 jeux AAA gratuits par an, accès à 100% du catalogue PC d'Ubisoft.

 

Processus de recrutement

En application des mesures sanitaires liées au COVID-19, tous les entretiens de recrutement seront conduits en visioconférence pour protéger votre santé et celle de notre équipe.

Si le job vous intéresse et que vous pensez correspondre au profil recherché, il vous suffit de transmettre votre candidature via SmartRecruiters (CV sous format PDF de préférence). Nous reviendrons vers vous sous 3 semaines et si votre profil correspond afin de proposer un premier point téléphonique de 30 minutes, qui pourra être suivi de plusieurs entretiens. ​

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs & joueuses dans ses équipes.

Le poste est rattaché au Siège International.

Politique de confidentialité