Senior Character Artist 3D (F/M/NB)

  • Montpellier, France
  • Full-time

Company Description

(English below)

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueur·euses avec des expériences de divertissement originales et mémorables. Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l’imagination peut s’exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d’aventure qui permettent aussi aux joueur·euses d’apprendre et se découvrir.

Chez Ubisoft, vous avez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde. Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l’imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueur·euses.

L’équipe d’Ubisoft Montpellier est à la recherche d’un·e Character Artist 3D (F/H/NB) pour rejoindre la production de Beyond Good and Evil 2.

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Ubisoft teams are driven by their desire to enrich players’ lives with original and memorable entertainment experiences. They give life to worlds and real playgrounds where the imagination can express itself freely, leading to moments of surprise, fun and adventure that also allow players to learn and discover themselves. 

At Ubisoft, you have the opportunity to collaborate and grow with passionate and pioneering teams from all over the world. You will be a part of an exciting and inspiring environment in which you will push the limits of imagination and technology to create worlds that fascinate our players. 

As part of the development of Beyond Good and Evil 2, Ubisoft Montpellier is recruiting a Character Artist 3D (F/M/NB)

Job Description

Nous recherchons un·e Character Artist expérimenté·e qui travaillera dans une équipe dédiée au developpement de personnages 3D temps réel de haute qualité.

  • Le/ La candidat·e devra être talentueux·se, énergique, motivé·e et avec un fort sens du design, de l’anatomie.
  • Vous conceptualisez des personnages de jeu dans un style photo-réaliste.
  • Vous collaborez avec la Directrice Artistique, des designers, des programmeur·ses et des animateurs·rices sur des spécifications de personnages, de mouvement, de style, de limites…
  • Vous créez des personnages 3D en high poly/low poly. Vous créez des textures et Shaders.

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We are looking for an experienced Character Artist who will work in a team dedicated to the development of high quality real-time 3D characters.

  • The candidate should be talented, energetic, motivated and with a strong sense of design, anatomy.
  • You conceptualize game characters in a photo-realistic style.
  • You collaborate with the Artistic Director, designers, programmers and animators on specifications of characters, movement, style, limits…
  • You create 3D characters in high poly/low poly. You create textures and Shaders.

Qualifications

Compétences recherchées : 

  • Vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans en qualité de Character Artist et avez participé à la production d'au moins un jeu PC ou console.
  • Vous avez une solide maîtrise de Zbrush, 3D Studio Max, Substance Painter, Marvelous designer .
  • Vous êtes autant à l'aise dans le domaine de "l'Organic" que du "Hard Surface".
  • Vous avez une parfaite connaissance du Pipe de création de Personnages. (Sculpt, High Poly, Retopology, Unwrap, Baking, Texturing)
  • Vous avez une appréhension du rendu RealTime PBR et de ses contraintes.
  • Optimiser les personnages et les intégrer dans le moteur
  • A l'aide de Photos, Arts, vous devez être capable de coller au plus près aux références fournies.
  • Vous faites preuves d'une très bonne autonomie et êtes force de proposition.
  • Anglais professionnel requis (écrit principalement)

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  • You have at least 5 years of Character Artist experience and have participated in the production of at least one PC or console game.
  • You have a solid mastery of Zbrush, 3D Studio Max, Substance Painter, Marvelous designer.
  • You are as comfortable in the field of "Organic" as you are in the field of "Hard Surface".
  • You have a perfect knowledge of Character Creation Pipe (Sculpt, High Poly, Retopology, Unwrap, Baking, Texturing)
  • You are apprehensive about the RealTime PBR rendering and its constraints.
  • Optimize the characters and integrate them into the engine
  • With the help of Photos, Arts, you must be able to stick as closely as possible to the references provided.
  • You are very independent and are proactive.
  • Professional English required

Additional Information

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous·tes les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueur·euses dans ses équipes.

Toute information sera traitée de manière confidentielle conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

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As an employer, Ubisoft offers everyone the same access to employment regardless of gender, ethnicity, religion, sexual orientation, social status, disability and age. Ubisoft strives to develop an inclusive working environment that reflects the diversity of its community of players in its teams.

All information will be processed confidentially in accordance with the employment equity Law.

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