Group Engineering Manager F/H – Data & Machine Learning Engineering

  • 93100 Montreuil, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables. Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l’imagination peut s’exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d’aventure qui permettent aussi au joueur d’apprendre et se découvrir.


Chez Ubisoft, vous avez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde.
Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l’imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueurs.

Description du poste

Ubisoft est par essence data-driven : au cœur de nos jeux, ou au sein de nos services aux joueurs, nous mettons à profit la puissance de la donnée, des algorithmes et de leurs applications.

Pour soutenir la croissance de nos projets orientés Machine Learning, nous structurons une équipe de Data & Machine Learning Engineering.

Le rôle de cette équipe est de bâtir des produits de Machine Learning (apps, services, workflows, outils) en les gérant depuis les premiers travaux de R&D, jusqu’à une mise en production finale à l’échelle.

L’équipe sera composée de Data Engineers et Software Engineers, dont les missions sont de :

  • Concevoir, implémenter et optimiser des pipelines (ingestion de données, transferts, ou calculs de ML), robustes et performants, ainsi que leurs process de mise en production;
  • Faire preuve de la plus grande rigueur dans le fait d'écrire et gérer du code de très grande qualité, ainsi que dans le fait d’appliquer les meilleures pratiques de CI/CD;
  • Construire de véritables produits ML (sous forme d’applications ou d’API);
  • Bâtir la plateforme Cloud sous-jacente (en collaboration avec d’autres équipes tech), de façon à permettre la capitalisation des briques et à accélérer la mise en production de futurs produits;
  • Fournir une veille technique permanente, de façon à voir émerger et suivre les stacks, librairies, ou frameworks qui pourront enrichir notre plateforme ou nos applications.

Pour créer, manager et faire croître cette équipe, nous recherchons un(e) Group Engineering Manager – Data & Machine Learning Engineering.

Qualifications

Pour occuper ce rôle crucial, nous recherchons un profil intermédiaire ou sénior justifiant d'une expérience confirmée et réussie:  

  • dans un role similaire, dans le domaine de développement d’applications « Cloud Native »,
  • en tant que Team Lead, Manager d’une équipe.

Véritable entrepreneur(se), notre profil idéal cherche à bâtir une équipe performante et innovante, dans un secteur extrêmement dynamique et basé sur la création et la collaboration. Ses missions incluent de concevoir des solutions complexes, tout en étant capable de les partager et expliciter à un public aussi bien averti (autres équipes de ML, Product Managers) que novice.

Nous manipulons de nombreux types de technologies au jour le jour, et nous ne demandons pas aux candidat(e)s de toutes les maîtriser. A minima d’être à l’aise avec une telle variété, et une envie de les apprendre sur le terrain.

La liste ci-dessous n’est ni un inventaire exhaustif, ni une liste de prérequis. Il s’agit de cadrer les principales technologies utilisées ou envisagées.

  • Langages : Python, Rust, Go, Java, C#, C++;
  • Back End, Processing et workflows: Airflow, Celery, Jenkins, Docker, Kubernetes, GraphQL, Kafka;
  • Frameworks ou librairies: Spark, ML (Tensorflow, Keras, etc), NLP (DialogFlow, Luis, etc);
  • Bases : SQL (Teradata, SQL Server, Postgre), NoSQL (Hive, Mongo) or specialized (ElasticSearch, Graph, Druid, Redis);
  • Front-end : Angular, React, D3.js.

Informations complémentaires

Ce poste est accessible via la ligne 1 du métro (station Saint Mandé) ou via la ligne 9 (station Porte de Montreuil).

Le poste est rattaché au siège international.

Politique de confidentialité