Lead Artist - Thématisation H/F

  • Lyon, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Play as a team, Race for excellence and Get creative ! Chez Ubisoft Ivory Tower, nous sommes animés au quotidien par ces valeurs depuis 2007, rejoignez-nous pour travailler sur notre titre à succès The Crew en tant que : Lead Artist (H/F).

Description du poste

En étroite collaboration avec le Directeur Créatif, vous intervenez sur la création et la production de contenus pour le projet THE CREW 2. Le Lead Artist a pour mission de définir, de concevoir et d'alimenter une équipe d'artistes afin de développer les d’assets qui serviront à faire vivre aux joueurs cette vision créative. Cela comprend notamment

  • Des assets 3D pour nos missions fortement thématisées se déroulant dans notre monde gigantesque aux USA
  • Des éléments de Level Art et de lighting pour marquer ces thèmes forts dans notre univers
  • Des éléments de customisation graphique de l'avatar du joueur
  • Des éléments de customisation graphique des véhicules du joueur


Principales missions :

  • Travailler avec le Directeur Créatif afin de proposer des éléments graphiques (3D, Personnages, Vfx) très créatifs
  • Contribuer à la vision artistique des updates du jeu avec le Directeur Créatif et les autres Leads Art pour définir le style et le ton du jeu
  • Rechercher et définir les éléments graphiques nécessaires pour l'habillage de nouvelles missions, ainsi que les éléments de customisation du jeu, le tout grâce à des moodboards et des concepts
  • Communiquer à l’équipe les attentes au niveau qualité et stylistique à l’aide de bonnes références visuelles et de documents décrivant la direction artistique.
  • Mener et être responsable de la validation artistique et de la supervision des travaux de l’équipe
  • S’assurer que tous les assets créés par l’équipe soient conformes aux souhaits artistiques et techniques
  • Collaborer avec les autres pôles artistiques, notamment véhicules et user interface, pour l’élaboration des éléments de customisation et leur mise en avant dans le jeu
  • Hiérarchiser, organiser et coordonner les tâches quotidiennes de l'équipe pour que les livrables soient terminés dans les délais et selon la qualité attendue en collaboration avec le chargé de projet

Qualifications

  • 7 ans minimum d’expérience dans le jeu vidéo dans des fonctions artistiques
  • Une première expérience managériale est requise
  • Une bonne connaissance des logiciels 3D
  • Vision artistique et technique développée :  en lien avec les innovations technologiques (current & nextgen) et nouveaux courants artistiques
  • Capacité à communiquer et à mener une équipe autour d’un projet et d’objectifs communs
  • Esprit créatif et artistique
  • Maitrise et connaissance de JIRA, Houdini ou Motionbuilder peuvent être un plus.

Informations complémentaires

Faire partie d’Ubisoft (6e au Palmarès Great Place to Work) c’est allier fun, ouverture d’esprit et convivialité avec les moyens et avantages d’un grand groupe, dont voici un premier aperçu :

  • Participation aux bénéfices de l’entreprise et accord d’intéressement
  • 12 RTT par an
  • 4 jeux vidéo gratuits par an + 8 places de spectacles/concert à 60% du prix
  • Playzone
  • Et bien d’autres avantages à venir découvrir…

A la réception de votre CV, nous reviendrons vers vous sous 3 semaines maximum et si votre profil correspond nous vous proposerons un premier point téléphonique, qui pourra se suivre de plusieurs entretiens.

Ubisoft Ivory Tower veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes. En tant qu'employeur, Ivory Tower offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, de handicap ou d'âge.

 

Vidéos à regarder

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