Assistant(e) Data Scientist – Stage avril (H/F)

  • Saint-Mandé, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables. Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l’imagination peut s’exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d’aventure qui permettent aussi au joueur d’apprendre et se découvrir.

Chez Ubisoft, vous avez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde.

Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l’imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueurs.

Description du poste

Au sein de l’équipe Consumer & Market Knowledge (CMK), vous rejoindrez le pôle CMK Data Science, dont les missions visent à décrire et prédire le marché vidéoludique dans son ensemble sous différents angles : succès des jeux, motivation et satisfaction des joueurs, analyse des sujets de discussion, évolution du comportement des joueurs dans le temps, etc.

Dans le cadre de nos missions, nous portons beaucoup d’attention à modéliser et comprendre le comportement des joueurs sur les réseaux sociaux, dans le but d’améliorer continuellement nos jeux en écoutant leurs retours. 

Nous sommes à la recherche d’un(e) stagiaire data science qui sera partie intégrante de l’équipe et qui prendra une part active au développement de nos outils et études.
Votre rôle sera notamment de :

  • Participer à la qualification des lieux de discussions publics et des sujets qui y sont traités ;
  • Construire un cadre robuste d’évaluation des analyses dans un environnement intrinsèquement non-supervisé ;
  • Modéliser l’évolution d’une communauté de joueurs au fur et à mesure de la vie d’un jeu ;

Qualifications

  • Vous aimez les questions ouvertes et la modélisation mathématique ;
  • Vous connaissez l’intrus entre Python, Pandas, et Koalas ;
  • Vous avez des notions de NLP ou de théorie des graphes
  • Vous avez touché une manette de jeu de vidéo dans les trente dernières années (trente dernières minutes serait un plus)
  • Vous n'avez pas peur du requêtage de bases de données, type SQL
  • Vous recherchez une équipe où règne l’émulation (et on ne parle pas de rétrogaming)

Informations complémentaires

Avantages

  • Rejoindre la 1ère entreprise du dernier classement Happy Trainees #[email protected]
  • Gratification de stage selon le niveau d’études.
  • Tickets Restaurant, remboursement de 50 % du titre de transport, 1 jour de RTT/mois
  • 2 jeux vidéo gratuits, réduction billetterie (concerts/spectacles), accès à la salle de sport Ubisoft à tarifs préférentiels.

Boîte à questions Ubi : 

Comment préparer ma candidature chez Ubisoft ?

Dans un premier temps, lisez attentivement la job description afin de mettre en avant vos expériences et vos compétences qui vous semblent pertinentes pour ce poste !  Un CV personnalisé et bien détaillé pourra vous permettre à coup sûr de vous démarquer 😉

Lettre de motivation ou pas ? A choisir, nous préférerons toujours quelques lignes expliquant votre intérêt pour le stage/l’alternance en particulier, plutôt qu’un long texte générique copié/collé ! Un encart est d’ailleurs spécifiquement prévu à cet effet lors de votre candidature sur notre site. 

Comment se déroule le processus de recrutement chez Ubisoft ?

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté(e) dans un premier temps pour un échange téléphonique ou un entretien vidéo-différé afin de déterminer si votre profil correspond bien à l’annonce mais aussi à vos envies. Un entretien physique ou un échange par Teams s’organisera par la suite avec votre recruteur et votre futur manager. Il est également possible que vous ayez à passer un cas pratique pendant le processus de recrutement ou à échanger avec votre prochain n+2 et certains de vos collègues. 

 Je ne connais pas le secteur du jeu vidéo. Ai-je ma place chez Ubisoft ?

Ubisoft compte dans ses rangs de nombreux profils qui ne sont pas des férus de jeux vidéo. Chez Ubisoft, nous cherchons à nous entourer de grands passionnés, que ce soit par leurs spécialités, leurs métiers ou par le divertissement en général. 

Être un(e) UbiTrainee, qu’est-ce que c’est ?

Chez Ubisoft, après une période de formation, des missions responsabilisantes vous seront confiées et pourront évoluer tout au long de votre expérience parmi nous. Pas de stage photocopieuse mais de vrais challenges à relever tous les jours !

Être en stage chez nous, c’est aussi profiter du meilleur des deux mondes : la vision, la stabilité, les opportunités et le catalogue de marques d’un grand groupe international, mais aussi la liberté, la créativité, l’esprit entrepreneurial et l’environnement de travail convivial d’une start-up !

Comment sont accompagnés les Trainees (stagiaires et alternants) durant leur expérience chez Ubi ?

Nos équipes RH sont chargées de vous accompagner tout au long de votre expérience. Cela passe par un suivi RH de proximité (réponses aux questions du quotidien, discussions sur les possibilités de rester chez Ubi après votre stage/alternance…) et l’animation continue de la communauté Trainees (Welcome Sessions, groupe Teams dédié, Trainees Week… et quelques autres surprises 😉).

Politique de confidentialité