International Learning Assistant (H/F) – Stage

  • Saint-Mandé, France
  • Stage

Description de l'entreprise

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables. Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l’imagination peut s’exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d’aventure qui permettent aussi au joueur d’apprendre et se découvrir.

Chez Ubisoft, vous avez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde.

Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l’imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueurs.

Description du poste

Au sein de l’équipe « Knowledge Management & Learning » du siège, le pôle « expertise development » a pour mission de proposer des actions de formation (sessions, outils et contenus) répondant aux besoins de développement de compétences sur nos métiers clés (game design, programmation, marketing, etc).

En tant qu’assistant(e) d’un chef de projet, vos missions seront les suivantes :

Ingénierie pédagogique

-         Vous participez au recueil des besoins de formation sur les sujets stratégiques et à la définition du plan d’action.

-         En fonction des besoins de formation identifiés, vous aidez à formaliser les objectifs pédagogiques et proposez des formats adaptés (e-learning, vidéo, texte…) ;

-         Vous coordonnez les experts métiers pour la production de contenus ;

-         En fonction du format choisi, vous êtes amené(e) à produire certains contenus (conception de synopsis, supports de formation) en collaboration avec le chargé de production e-learning.

Gestion de projet

-         Vous aidez à la coordination des groupes de travail d’experts : organisation des sessions de travail, formalisation des comptes-rendus et suivi du plan d’action ;

-         Vous assurez l’organisation et le suivi du planning projet.

Communication

-         Vous accompagnez le déploiement des contenus de formation produits (diffusion, promotion) auprès du public cible et de nos relais RH en collaboration avec les experts communication et community management de l’équipe.

Qualifications

·       Étudiant(e) en Bac +4/5, vous justifiez d’une première expérience en gestion de projet, et idéalement en Ressources Humaines ou Formation (conception pédagogique en particulier) ;

·       Vous êtes curieux(se), enthousiaste et nourrissez un intérêt pour la formation et la pédagogie pour adulte ;

·       Vous êtes rigoureux(se), autonome, aimez travailler en équipe et avez le sens de l’écoute ;

·       Vous avez un très bon niveau d’anglais, à l’oral comme à l’écrit.

·       Dans l’idéal, vous disposez d’une réelle sensibilité graphique et souhaitez approfondir vos connaissances des métiers du jeu vidéo

Informations complémentaires

  • Rejoindre la 1ère entreprise du dernier classement Happy Trainees #[email protected]

  • Gratification de stage selon le niveau d’études.

  • Tickets Restaurant, remboursement de 50 % du titre de transport, 1 jour de RTT/mois

  • 2 jeux vidéo gratuits, réduction billetterie (concerts/spectacles), accès à la salle de sport Ubisoft à tarifs préférentiels.

Boîte à questions Ubi :

Comment préparer ma candidature chez Ubisoft ?

Dans un premier temps, lisez attentivement la job description afin de mettre en avant vos expériences et vos compétences qui vous semblent pertinentes pour ce poste !  Un CV personnalisé et bien détaillé pourra vous permettre à coup sûr de vous démarquer 😉

Lettre de motivation ou pas ? A choisir, nous préférerons toujours quelques lignes expliquant votre intérêt pour le stage/l’alternance en particulier, plutôt qu’un long texte générique copié/collé ! Un encart est d’ailleurs spécifiquement prévu à cet effet lors de votre candidature sur notre site.

Comment se déroule le processus de recrutement chez Ubisoft ?

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté(e) dans un premier temps pour un échange téléphonique ou un entretien vidéo-différé afin de déterminer si votre profil correspond bien à l’annonce mais aussi à vos envies. Un entretien physique ou un échange par Teams s’organisera par la suite avec votre recruteur et votre futur manager. Il est également possible que vous ayez à passer un cas pratique pendant le processus de recrutement ou à échanger avec votre prochain n+2 et certains de vos collègues.

 Je ne connais pas le secteur du jeu vidéo. Ai-je ma place chez Ubisoft ?

Ubisoft compte dans ses rangs de nombreux profils qui ne sont pas des férus de jeux vidéo. Chez Ubisoft, nous cherchons à nous entourer de grands passionnés, que ce soit par leurs spécialités, leurs métiers ou par le divertissement en général. 

Être un(e) UbiTrainee, qu’est-ce que c’est ?

Chez Ubisoft, après une période de formation, des missions responsabilisantes vous seront confiées et pourront évoluer tout au long de votre expérience parmi nous. Pas de stage photocopieuse mais de vrais challenges à relever tous les jours !

Être en stage chez nous, c’est aussi profiter du meilleur des deux mondes : la vision, la stabilité, les opportunités et le catalogue de marques d’un grand groupe international, mais aussi la liberté, la créativité, l’esprit entrepreneurial et l’environnement de travail convivial d’une start-up !

Comment sont accompagnés les Trainees (stagiaires et alternants) durant leur expérience chez Ubi ?

Nos équipes RH sont chargées de vous accompagner tout au long de votre expérience. Cela passe par un suivi RH de proximité (réponses aux questions du quotidien, discussions sur les possibilités de rester chez Ubi après votre stage/alternance…) et l’animation continue de la communauté Trainees (Welcome Sessions, groupe Teams dédié, Trainees Week… et quelques autres surprises 😉).

Politique de confidentialité