Architecte Technique

  • Saguenay, QC, Canada
  • Temps plein

Description de l'entreprise

Ubisoft Saguenay est une équipe multidisciplinaire qui façonne l’industrie du jeu vidéo depuis 2018. Nous recherchons des créateurs passionnés qui souhaitent concevoir des jeux exceptionnels et faire vivre des expériences mémorables à nos joueurs.

Joindre les rangs d’Ubisoft Saguenay, c’est jouer un rôle clé dans la conception de jeux d’envergure mondiale. Au studio, vous découvrirez un monde innovant, dynamique et riche en créativité. Un environnement unique qui offre un avancement professionnel constant, un cadre d’apprentissage accueillant et des régimes de rémunération concurrentiels.

Vous travaillerez sur des titres prestigieux en collaboration avec les studios canadiens d’Ubisoft.

L’inconnu est à inventer, joins-toi à l’aventure !

Description du poste

Sommaire du poste :

Le titulaire de ce poste est responsable d’analyser, de recommander et/ou de choisir les meilleures orientations technologiques possibles afin de maximiser les capacités de production du projet. Grâce à sa connaissance exhaustive du code de l’engin, il établit les budgets mémoire et est imputable des performances de l’engin. Que ça soit en support aux développements existants ou dans les nouveaux développements, il continue de produire du code et définit les meilleures pratiques pour l’équipe informatique.

Responsabilités :

Les fonctions principales et habituelles de cet emploi sont :

  • Définir la vision technologique et orienter la conception d’un nouvel engin ou de nouvelles fonctionnalités et nouveaux outils si ceux existants ne peuvent servir les besoins du projet.
  • Identifier les améliorations nécessaires à l’engin ou aux outils pour répondre aux besoins du projet tout en gérant la faisabilité et les risques associés à ces améliorations.
  • Assurer la cohérence, l’efficacité, l’extensibilité, la modularité et la compatibilité des fonctionnalités développées par l’équipe informatique.
  • Analyser et résoudre les problèmes informatiques reliés au moteur, aux outils, aux middlewares, etc.
  • En collaboration avec les Directeurs techniques, communiquer les capacités et les contraintes techniques du moteur et des outils aux membres de l’équipe afin de faire connaître les possibilités de production et les meilleures pratiques associées.
  • Définir les mesures nécessaires pour que le moteur ait une performance optimale (FPS, consommation mémoire, etc.
  • Être l'interlocuteur et le point de contact technique pour tous problèmes reliés au moteur et aux outils.
  • En lien avec les Directeurs techniques et en respectant les contraintes techniques, s’assurer que les autres équipes du projet (graphique, animation, etc) ont les outils nécessaires pour pouvoir produire du contenu.
  • Évaluer les moteurs et les outils déjà existants chez Ubisoft (ou à l’externe) afin de déceler les forces et faiblesses de ceux-ci et recommander ceux qui correspondent le mieux aux ambitions et aux attentes du projet.
  • Anticiper les avancées technologiques, comprendre les implications dues aux nouveaux hardwares (e.g. nouvelles consoles) et implémenter les systèmes logiciels supportant ces changements de paradigmes et nouvelles possibilités.
  • Produire des documents sur le moteur et les outils pour consultation et référence ultérieure
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Qualifications

Formation :

Baccalauréat en informatique ou génie informatique ou toutes autres formations équivalentes

Expérience pertinente :

Minimum de 5 ans d’expérience en programmation ou toutes autres expériences pertinentes à l’emploi

Habiletés et connaissances :

  • Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité à résoudre des problèmes complexes
  • Être autonome et débrouillard
  • Avoir le sens de l’initiative
  • Avoir le sens du détail
  • Être souple dans l’organisation de son travail
  • Avoir de bonnes habiletés relationnelles et de communication
  • Capable de travailler en équipe
  • Capable de s’adapter aux changements
  • Être orienté résultat
  • Connaissances hardware
  • Connaissances approfondies des outils, des consoles et des technologies de pointe dans le domaine des jeux vidéo sont requises
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